LinkedIn. Les nouveautés disparaissent aussi vite qu’elles sont arrivées. Que ça soit du côté de Meta, de YouTube, de TikTok ou bien de LinkedIn, les équipes techniques sont toujours en train de développer et de tester des options qui verront plus ou moins le jour. En ce moment, les réseaux sociaux sont à la recherche du meilleur chatbot conversationnel, mais pas seulement. Il est aussi question de vidéos, de stories ou encore de carrousels. Parfois, vous avez à peine le temps de vous habituer à une nouvelle façon de faire, qu’elle n’existe déjà plus.
C’est ce qu’il va se passer du côté de LinkedIn. Dans un récent mail envoyé à certains utilisateurs, comme l’expert Matt Navarra, le réseau social professionnel a annoncé la suppression de trois outils de création que l’on a tous déjà au moins utilisé une fois. « Grâce à vos précieux commentaires, nous avons appris que certains de nos outils de création ne vous permettent pas de partager toutes vos expériences et votre expertise avec votre communauté. Il s’agit notamment des carrousels, des vidéos de profil et de la possibilité d’intégrer des liens cliquables dans l’image ou la vidéo de vos publications. Par conséquent, à partir du 26 juin 2023, nous supprimerons ces outils, même si vos posts actuels pourront toujours être consultés », peut-on lire dans le message récemment envoyé.
LinkedIn is killing several creation tools on June 26th
Features being removed:
– Carousels 👈😯
– Profile videos
– Link stickers for images + videos pic.twitter.com/UbFoX5pL1M— Matt Navarra (@MattNavarra) June 16, 2023
Petite précision concernant les carrousels. « La plupart des gens utilisent la méthode de pièce jointe (PDF) pour créer des carrousels. C’est le nouvel outil de carrousel qui ressemblait plus à des histoires avec des images et des vidéos, etc » qui ne sera plus accessible, tient à préciser Matt Navarra sur Twitter. Pour les autres options, il y a encore très peu de commentaires. Il est vrai qu’en France, les vidéos sur le profil n’étaient pas l’outil le plus utilisé. En revanche, les utilisateurs semblaient de plus en plus apprécier la possibilité de mettre des liens cliquables directement sur leur publication.