YouTube. Donner de la visibilité et les outils nécessaires pour se développer aux créatrices sur YouTube. C’est la mission principale que s’est donnée l’association Les Internettes. Depuis six ans maintenant, le collectif récompense au cours de l’année une dizaine de YouTubeuses avec moins de 10.000 abonnés. Elles remportent un soutien financier, des conseils d’experts et une visibilité auprès d’une toute nouvelle communauté.
La 7e édition de ce concours a eu lieu ce samedi 10 juin. Depuis son lancement, l’équipe a pu accompagner des vidéastes comme Clara Runaway, Lapindicite Chronique, Angle Droit, Art Comptant pour Rien, Neefa (Mclheure), Ophélie Ta mère Nature ou encore 1993 Initiales. Pour les départager, un jury de professionnels a été sollicité. On peut retrouver cette année Pierre Lapin, vidéaste, chroniqueur et photographe, la journaliste Christelle Murhurla ainsi que les membres bénévoles de l’association Les Internettes.
Découvrez la liste des 10 YouTubeuses récompensées
Quelles sont les dix créatrices de contenu à avoir remporté cette nouvelle édition? Voici l’ensemble des gagnantes.
Le prix CNC Talent, soit une bourse d’aide à l’écriture de 3000 euros, a été remporté par Flora Bidaud.
Le prix #EllesFontYouTube, soit un gain de 3000 euros, ainsi qu’une session d’accompagnement avec une personne experte de chez YouTube, a été remporté par Clémence Isaure.
Le prix Adhérent, soit un gain de 1000 euros, décerné par le vote de la communauté des Internettes et les vidéastes participantes, a été remporté par court_gette.
@court_gette J’ai fait un dessin animé ! #vangogh #oreille #poucesdor2023 ♬ son original – Courtgette
Les sept prix coups de pouce des Internettes pour un montant de 300 euros ont été remportés par:
- Alili gagne le prix Super Magicienne rétro
- Halima.D gagne le prix Super Poétesse
- Iman Alacam gagne le prix Super Documentariste
- oupsgrade gagne le prix Super Débrouillarde
@oupsgrade Vlog dentelle au crochet ft ma mamie #crochet #yarn #craft #fyp #tuto #dentelle #poucesdor2023 ♬ son original – Sarah
- Pas féérique le prix Super Vulgarisatrice
- Tipoui gagne le prix Super Militante
- Tu Ha Han gagne le prix Super Créative