Site icon Les Gens d'Internet

Comment voir les contenus que l’on apprécie sur Instagram

Instagram. Il y a quelques jours, Adam Mosseri, le DG d’Instagram, a pris la parole concernant un sujet qui  nous intéresse tous. Il a parlé des algorithmes présents sur l’application. Pour nous soumettre du contenu toujours plus intéressant, ces outils développés en interne vont scruter chacun de nos faits et gestes. De cette manière, ils vont apprendre les contenus que l’on aime le plus, tout comme les thématiques et les personnes que l’on apprécie suivre.

Les algorithmes se basent sur notre propre expérience pour nous comprendre, alors ne serait-il pas intéressant de leur montrer véritablement ce que l’on veut voir? En plus de nous parler des algorithmes, Adam Mosseri a partagé quelques conseils sur cette page de blog pour travailler au mieux avec eux.

Le guide pour influencer le contenu que l’on voit sur Instagram

En suivant ces conseils, vous pourrez profiter pleinement de la plateforme en visualisant uniquement les publications qui vous plaisent et qui vous correspondent. Pour vous aider à le faire, Adam Mosseri les a classés en deux parties.

Personnaliser son fil d’actualité sur Instagram

La première concerne le fil d’actualité. Voici comment faire pour le personnaliser au mieux:

Améliorer vos recommandations

Au-delà du fil d’actualité, Instagram souhaite en savoir plus sur la partie Discover. Voici comment faire pour la personnaliser au mieux:

  • Pour aider Instagram à améliorer votre expérience, vous pouvez indiquer « Pas intéressé » sur un message recommandé afin que la plateforme puisse vous montrer moins de contenu que vous n’aimez pas.
  • Masquer les messages suggérés avec des légendes qui contiennent des mots, des phrases ou des émojis que vous ne voulez pas voir.
  • Signalez le contenu qui, selon vous, enfreint les politiques en utilisant l’outil de signalement. Vous pouvez signaler n’importe quel message ou profil sur Instagram.
  • Vous pouvez appuyer sur les trois points dans le coin supérieur droit à côté d’un contenu, puis appuyer sur « Pourquoi vous voyez ce message/ce que cette marque ».

En suivant ces conseils, les algorithmes devraient finir par comprendre ce que vous souhaitez voir.

Quitter la version mobile