Site icon Les Gens d'Internet

Les partenariats entre les influenceurs et les marques les plus intéressants au mois d’avril 2023

influenceurs partenaires

Influence marketing. Nous entrons bientôt dans les mois d’été et nous attendons avec impatience, les collaborations estivales. Mais avant qu’elles ne pointent le bout de leur nez, il y a le festival de Cannes qui peut nous réserver de belles surprises…

Avant de vous partager celles que l’on a remarquées ces dernières semaines, voici un rapide récapitulatif de ces partenariats que nous avons déjà pu vous partager:

Les récents partenariats des influenceurs à ne pas manquer

Pour faire vivre la chaîne YouTube de Secret Story, l’équipe a fait appel à Anna Rvr. La YouTubeuse fait le débrief des saisons dans sa capsule baptisée « L’oeil d’Anna ». Anna Rvr nous précise qu’elle n’a pas été rémunérée pour réaliser ces vidéos.

Tanoshi, accompagné de l’agence Mindoza, a imaginé une campagne de marketing d’influence basée sur l’IA Midjourney. « Pendant des lives Twitch, les streameurs @japaniaFr, @Trinity.twitch et @alexsanyt07 ont initié leur communauté aux traditions du Têt, le nouvel an lunaire vietnamien. Après leur avoir appris que le Chat était le signe de l’année dans ce pays, ils ont invité leurs abonnés à créer avec eux, des félins originaux sur Discord, via l’IA Midjourney », précise un communiqué de presse.

Le groupe Brossard revient sur YouTube avec la saison 2 de Browmances avec plusieurs créateurs de contenu. L’opération a été menée par l’agence Castor & Pollux.

La créatrice de contenu The Ginger Chloé a réalisé une seconde collection capsule avec la marque Alma.

La marque de vêtements d’esport One X en a eu marre des tee-shirts portés par les streamers. Elle les a donc déshabillés ( (Fuury, D7RL, Arkunir, Nateos, Lifeiscool et Idater) lors d’une campagne baptisée #BetterPlayNak3d, en les incitant à « jouer dans le plus simple appareil ». La campagne a été imaginée par BETC.

 

La cire rouge de Babybel a donné lieu à un challenge sur TikTok, le #Babybelwaxchallenge. Plusieurs vidéastes ont incité leur communauté à partager leur plus jolie oeuvre réalisée à partir de l’emballage du fromage. Le grand gagnant a été exposé le week-end du 13 mai chez Food Society à Paris.

@baggydessine Réponse à @Avec plaisir  Petite sculpture pour @Babybel France et le concours #babybelwaxchallenge Hâte de voir ce que vous allez faire 👀 #babybel #concours #baggydessine #sculpture #collaboration ♬ Eine Kleine Nachtmusik 1st movement(996517) – East Valley Music

La YouTubeuse a mené une expérience assez folle:vivre dans le noir durant une semaine. Le projet a été financé par la MAIF afin de mettre en avant le site « Numérique éthique » pour mieux comprendre les usages numériques.

Comme chaque année à Coachella, la marque de vêtements Revolve fait également son festival. Cette année, des influenceuses comme Paola Locatelli ont été invitées.

Pour la première fois, la TikTokeuse Lea Elui a défilé à Saint-Tropez pour la marque Etam.

Plusieurs streamers ont été conviés à Lacoste Arena, pour animer l’émission Spring Tie Break, une émission diffusée sur Twitch, destinée au tennis. Doigby était à l’animation, avec à ses côtés Henry Tran, Brawks et LittleBigWhale.

À l’occasion de la sortie de « Week-end Family 2 », Disney + a imaginé du contenu avec quelques TikTokeurs.

@batzair J’ai signé mon 1er contrat à 7ans… J’imagine que je suis seul avec des parents comme ça ? 🥲 #DisneyPlus #WeekEndFamily #Partenariat ♬ son original – BATZAIR

Une mystérieuse caisse a été posée derrière la grille de l’Albert School avec de l’argent. Mais que se passe-t-il? Des créateurs mènent l’enquête.

@ophenya La fin la plus improbable 😂 pk ça n’arrive qu’à moi !! 🍿 #servezvous ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
Quitter la version mobile