Twitch. Depuis plusieurs semaines, la communauté de Squeezie n’en pouvait plus d’attendre. À chaque annonce du créateur de contenu, ses abonnés ne voulaient entendre qu’une seule chose: le retour du GP Explorer. Et c’est chose faite. Ce mercredi 3 mai au soir, lors d’un live, Squeezie a présenté la seconde édition de sa course de formule 4. « On va faire la suite de cet événement qui était le GP1. Évidemment, messieurs-dames. Mais qu’est-ce que vous croyez? », s’est emporté le vidéaste lors de son live, le tout sur la musique « The Final Countdown », de quoi donner à son annonce, une ampleur supplémentaire.
Le GP Explorer 2 aura lieu sur le circuit des 24h du Mans, comme le précédent, le 9 septembre prochain. L’événement sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie. Pour cette seconde édition, le public va pouvoir supporter 24 équipes. 12 anciens duos seront de la partie, avec bien évidemment Vilebrequin, dont Sylvain qui remet en jeu son titre. Les 11 autres ont été annoncés avec l’arrivée de créateurs comme Billy et Théodort ou encore Ana On Air et Maxime Biaggi. La dernière équipe n’a pas été présentée. « Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais vous allez fortement kiffer », précise Squeezie. Il s’agit donc d’un duo mystère que la communauté pourra découvrir prochainement.
GP Explorer 2
09.09.2023 pic.twitter.com/XhS0zI7Yaw— M8 Squeezie (@xSqueeZie) May 3, 2023
Le GP Explorer, un événement hors du commun
Comment est né cette course de formule 4? Tout est parti d’un challenge lors de la 4e édition du ZEvent. Comme pour chaque événement de ce type, les streamers incitent leurs communautés à faire de plus en plus de dons, en mettant en place un système de défis. À chaque palier atteint, une donation goal différente. Parmi celle de réussi du côté de Squeezie figurait alors un « tournoi IRL de Formule Renault ». Deux ans plus tard, son projet a vu le jour. Il s’est déroulé le 8 octobre 2022 sur le circuit des 24h du Mans.
Pour ce premier GP Explorer, le nom du gagnant est sur toutes les lèvres: Sylvain du duo Vilebrequin qui s’est battu tout au long de la course avec Depielo, offrant un véritable spectacle. Mais ce dont on se souviendra également, ce sont ces chiffres impressionnants, à commencer par le nombre de viewers en simultanée. Dès le matin, le live enregistrait plus de 100.000 personnes. Au milieu de la journée, ce sont plus de 600.000 personnes qui étaient connectées. Puis, le compteur a explosé à 17h, au moment de la course: plus de 1,03 million de personnes ont visionné en même temps le tournoi depuis Twitch. Au vu de ces données, on peut facilement qualifier le GP Explorer de belle réussite. Que va nous réserver cette seconde édition?