Influence marketing. Les mois d’été approchent à grand pas. Vous savez certainement ce que cela signifie, non? Le soleil, la plage ou la piscine sont synonymes de bronzette en maillots de bain. C’est donc tout naturellement que depuis plusieurs années, la saison estivale voit fleurir son lot de collections capsules de bikinis entre des créateurs de contenu et des marques. Depuis un certain temps maintenant, Etam multiplie les collaborations avec les créatrices de contenu. Lison Sebellin, Chloé B, Wendy Swan ou encore Diane Perreau ont toute pu confectionner au moins une pièce avec la marque.
En 2023, il semblerait que l’enseigne poursuive sur cette belle lancée. Le 24 avril, la première collaboration (d’une longue série?) a été annoncée sur Instagram. La TikTokeuse Léa Elui a été choisie par Etam pour créer une collection capsule avec l’équipe. « Léa Elui a imaginé une collection aux inspirations bohèmes et sexy pour partir à la conquête des festivals les plus cools de l’été, et dévoile un trio de bikinis déjà incontournables. Pois, jeu de matières et finitions bourdons, elle imagine les must-haves de la saison, et des accessoires beachwear pour les accompagner », peut-on lire sur la page de cette co-création.
Quatre maillots de bain Etam pour cet été
La créatrice de contenu a pu confectionner plusieurs pièces et accessoires. Le premier est un maillot de bain une pièce, asymétrique avec un anneau sur le côté gauche. Le second est bleu clair, avec un haut bandeau. Le troisième est un deux pièces beige, avec un haut en triangle. Le dernier est encore un deux pièces avec un haut triangle, mais cette fois-ci, des petits pois blancs ont été ajoutés au marron. Un paréo du même motif est également proposé, ainsi qu’un sac en crochet blanc. Pour les prix, il faut compter 19 euros pour le bas du maillot, 39 euros pour le haut et 55 euros pour le une pièce.
« Ça fait des mois que j’ai envie de partager ça avec vous! Rien de tout cela n’aurait été possible sans vous, j’espère vraiment que vous l’aimerez autant que moi », a précisé Léa Elui sur son compte Instagram. Les produits sont disponibles en ligne juste ici. Ni la marque ni la créatrice de contenu ne précisent si la collection est aussi en vente dans les magasins.