Influence marketing. En règle général, lorsque l’on parle des influenceurs, on imagine souvent un petit jeune ou une petite jeune dans sa chambre en train de se filmer. Il/Elle parle alors soit de beauté, de mode ou encore de sport. Mais ce cliché s’efface à mesure que des profils dans des secteurs niches voient le jour. Les influenceurs évoquent tous les sujets. Encore plus avec l’émergence de l’influence B2B ou des experts dans des domaines comme les RH, le commerce ou encore le marketing nouent des partenariats avec de belles entreprises pour en faire la promotion.
Saviez-vous par exemple, que dans ce secteur, il existait un créateur de contenu spécialisé dans le nettoyage? Bruno Gin a fait de sa passion pour la propreté le sujet principal de ses réseaux sociaux. Ses conseils pour décoller une étiquette proprement d’un verre ou bien la manière de nettoyer des fientes de pigeons intéressent plus de 700.000 personnes sur Instagram et TikTok, mais pas seulement. En ce mois d’avril, le créateur de contenu a été choisi par l’entreprise Onet pour devenir son ambassadeur. Le groupe familial qui existe depuis 1860 est un spécialiste du nettoyage en entreprise.
Une série de vidéos pour parler de l’hygiène au travail
Un sujet peu évoqué sur les réseaux sociaux, mais qui est d’autant plus important afin de faire évoluer ses collaborateurs dans les meilleures conditions. Pour que la thématique intéresse le plus grand nombre, Onet s’est donc tourné vers Bruno Gin pour animer une série de vidéos. Les pastilles ont été pensées avec une petite dose d’humour pour faire passer les messages tout en divertissant l’audience. « Ce partenariat s’inscrit dans une démarche engagée pour montrer l’importance de l’hygiène et de la propreté au travail, ainsi que les gestes essentiels à adopter », précise Onet au média Bâtiment entretien. Au programme: les sanitaires, la cuisine ou encore le bureau. Cette série a été baptisée « La propreté, c’est fondamental ». Un slogan reprit par l’entreprise pour communiquer autour de ses offres.
« Les cinq vidéos élaborées dans le cadre de cette collaboration abordent les sujets de la propreté au travail ou chez soi en télétravail et les bonnes pratiques qui facilitent le nettoyage et l’intervention des agents de services. L’objectif de cette collaboration est à la fois de donner des conseils aux utilisateurs pour mieux vivre la propreté au travail, d’animer les sujets de la propreté auprès des utilisateurs finaux en entreprise, tout en valorisant les métiers de la propreté et le travail des agents de services », poursuit l’entreprise. L’ensemble des vidéos sont déjà disponibles sur les réseaux sociaux.