Influence marketing. C’est assez habituel sur les sites de prêt-à-porter. À certaines périodes de l’année, des créateurs de contenu sont invités à faire une sélection de leurs coups de coeur sur ces plateformes. En 2022, Célio avait par exemple créé une page dédiée pour Mcfly et Carlito. Dans leurs partenariats, les produits de la marque qu’ils appréciaient devaient être mis en avant. En ce mois de mars 2023, Showroomprivé a décidé d’imaginer une verticale qui y ressemble. Elle a été baptisée « ShowroomBy ».
Cette catégorie sera animée, à partir de ce 24 mars, par des créateurs de contenu invités à tour de rôle. Le projet débute avec Sabrina Cesari. La mère d’un petit garçon et enceinte de son deuxième enfant a sélectionné des pièces imaginées par Showroomprivé . Une première partie de ce qu’elle a choisi, à savoir une trentaine d’articles, seront mis en ligne dans un premier temps. L’autre trentaine arrivera un peu plus tard. Parmi ce second drop, il sera possible de retrouver des vêtements pour les enfants.
Avec cette opération, les enjeux sont multiples. Le premier objectif est évidemment d’accroître les ventes sur des pièces sélectionnées par ces nouveaux ambassadeurs tout en faisant augmenter le trafic sur le site. La plateforme souhaite également montrer qu’elle est précurseure de tendances et que c’est le lieu où se rendre pour avoir des vêtements à la mode. Pour mener cette stratégie, un influenceur sera sollicité tous les deux mois pour faire sa sélection shopping et la mettre en avant. Pour compléter ce dispositif, Showroomprivé propose également aux créateurs de contenu de réaliser un concours sur leur compte Instagram. À la clé pour leur communauté, un bon d’achat d’une valeur de 1000 euros.
En 2023, Showroomprivé a pour ambition de travailler son identité de marque, comme le révèle Fashion Network. Le site ne donne pas plus de précisions à ce sujet.