Influenceuse. Il y a des voyages qui vous inspirent plus que d’autres. Ce n’est pas la YouTubeuse Stelle qui dira le contraire. L’an passé, la créatrice de contenu s’était lancée un challenge: partir seule à Los Angeles pendant une semaine. L’ensemble de ce périple a été documenté sur YouTube. Mais il y a un point qu’elle ne nous avait encore jamais dévoilé. Ce voyage à l’autre bout du monde lui a donné envie d’entreprendre. Plus d’un an après, ce projet est en train de voir le jour et c’est ce dont elle parle dans une récente vidéo.
Fan de matcha, elle a découvert une nouvelle manière de consommer cette boisson traditionnelle japonaise. Ce qui lui a donné envie de faire partie de cet écosystème. « Pourquoi ne pas créer une marque de thé matcha? Ma marque de thé matcha. Quelque chose que je n’avais pas vu en France. Un matcha qui me ressemble grâce à une identité visuelle forte, pétillante et moderne, tout en gardant l’excellence du savoir-faire traditionnel des agriculteurs japonais », précise-t-elle sur YouTube. Aussitôt rentrée en France, Stelle débute les démarches pour construire ce qui deviendra Noka Matcha.
Sur Noka Matcha, trois différents matchas seront proposés pour le lancement
Pendant un an, la YouTubeuse a goûté des dizaines et des dizaines de thé et a cherché des producteurs pour pouvoir monter sa marque. « C’est clairement ce qui a été le plus long dans le processus de création », avoue-t-elle. Malgré les obstacles, en ce mois de mars, elle est ravie de pouvoir dire à sa communauté que Noka Matcha proposera trois produits. « Sachez que ces trois matchas proviennent de fermes différentes […] pour que vous ayez un panel de saveurs qui soit le plus différent possible, mais toujours aussi bon », indique Stelle.
« Le premier sera un matcha cérémonie bio, la crème de la crème en termes de goût […] Ensuite, j’ai un deuxième matcha qui sera un premium bio avec un côté un peu plus rafraîchissant […] Le dernier sera également un matcha cérémonie, mais qui n’est pas bio », annonce fièrement la YouTubeuse. Actuellement en voyage au Japon pour rencontrer les producteurs, Stelle n’a pas présenté les produits. Elle n’a pas non plus donné de date de sortie officielle de sa marque. Mais elle a quand même précisé que des produits dérivés seront également vendus pour « avoir un univers global autour de la consommation du matcha. »