Influenceurs. En novembre 2021, un projet secret était né au sein de l’agence belge BeInfluence. L’équipe avait alors ajouté une partie gestion de talents a son portefeuille de service, baptisée le Sway Crew. Huit créateurs de contenu belges ont fait partie de l’aventure tout au long de l’année 2022: Shauna Dewit, Vidal Alexe, Alizée Ortegate, Jonathan Krego, David Dieu, Mona not Lisa, Steve Brada et Jo Chouater. Ils ont évolué en exclusivité au sein de l’organisme, c’est-à-dire que l’équipe a géré l’ensemble de leurs partenariats sur cette période.
Pour BeInfluence, le succès a été au rendez-vous et l’aventure se poursuit. 120 campagnes de marketing d’influence ont été menées avec une centaine de partenaires, comme Amazon, Thalys, Sony, Nespresso, Axa, STIB, Google ou encore VOO. De nombreuses thématiques ont été couvertes allant des télécoms à la mode, en passant par la tech et la beauté. « Ils ont également travaillé en collaboration avec plusieurs institutions, services publics et ONG sur des campagnes de sensibilisation et de prévention comme la Commission Européenne, Les petits riens, Prévention Sida,… Des projets qui leur tiennent à coeur, en accord avec leurs valeurs », indique BeInfluence dans un communiqué de presse.
Le Sway Crew s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle influenceuse
En plus de les accompagner sur la partie collaboration, le Sway Crew s’est également développé en-dehors des réseaux sociaux. « Shauna a cartonné avec sa participation dans Culture Club (Tipik), la nouvelle saison des Traîtres (RTL TVI) et Fresh Festival (Pickx+). David Dieu est le nouveau présentateur préféré des enfants grâce à l’émission Viens je t’explique, diffusée sur OUFTivi (RTBF). Mona not lisa continue de régaler avec ses micro-trottoirs sur Tarmac (RTBF). Krego a sorti son deuxième single “Patate” (disponible sur toutes les plateformes). »
Pour 2023, le Sway Crew continue de grandir. L’équipe accueille une nouvelle recrue, l’influenceuse Zoé Galliaerdt. Suivie par plus d’un million de personnes sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, la créatrice de contenu partage son quotidien et ses coups de coeur mode et beauté. Elle vient tout juste de faire son premier meet-up à Bruxelles réunissant 500 personnes. Intégrer l’agence BeInfluence, « c’est la rencontre d’une team dynamique et déterminée avec une nana pleine de rêves et d’ambition, c’est le début d’une belle collaboration », précise-t-elle dans un communiqué de presse.