Influence marketing. Le projet dure depuis un an. Durant ces longs mois, l’équipe de Guess et l’influenceuse Mayadorable ont travaillé en secret pour imaginer une collection capsule « ultra limitée ». Le projet a été dévoilé sur Instagram par la créatrice de contenu, le 3 février. « Guess m’a laissé carte blanche pour créer une collection de A à Z de denim. Vous savez que j’adore le denim. Ça fait des années que je vous parle que de ça », indique-t-elle dans des stories toute enjouée.
Avec Guess, Mayadorable a pu concevoir six pièces en jean. « Je suis vraiment trop trop fière du résultat. Quand je l’imaginais dans ma tête, je ne pensais pas que ça allait rendre aussi beau. On a vraiment créé un dressing de pièces intemporelles que je vais pouvoir garder à vie, que vous allez pouvoir garder à vie, et pouvoir les porter à l’infini. Ce n’est pas non plus des pièces basiques. Il y a des détails qui sont incroyables et qui rendent les pièces « waoh » », tient-elle à préciser.
Mayadorable x Guess, une collection avec des matériaux « plus durables »
Pour cette collaboration, il est possible de retrouver: un jean, un tee-shirt blanc, une combinaison, un corset, une robe ainsi qu’une veste en jean. Chacune de ses créations à sa propre particularité. La robe est asymétrique ce qui la « rend la pièce encore plus incroyable, mais en même temps c’est le genre de robe que tu portes 36292 fois, en journée ou même en soirée. » Le jean a des boutons sur le bas. Ils peuvent s’ouvrir pour donner un style différent selon ses humeurs. Quant à la veste, elle est oversize, mais est « structurée sur les épaules. »
L’ensemble de cette collection a été pensée avec de nouvelles techniques. « On a aussi utilisé des techniques et des matériaux pour le denim qui sont plus durables et plus respectueuses de l’environnement« , souligne Mayadorable. Les prix des vêtements dont de 50 à 190 euros. La capsule avec Guess est disponible à partir du 6 février en exclusivité sur le site et dans les magasins des Galeries Lafayette.