Site icon Les Gens d'Internet

Twitch veut aider les streamers « à gagner plus facilement de l’argent » en 2023

remuneration twitch

Twitch. L’année 2022 pour Twitch n’a pas été simple. La plateforme a notamment fait évoluer son système de paiement, surtout pour les créateurs de contenu les plus suivis. L’équipe a mis fin à un privilège, le 70/30, une répartition de la rémunération issue des abonnements qui est désormais de 50/50. Évidemment, les utilisateurs concernés ont partagé leur mécontentement. Mais dans son récap’ 2022, Twitch a notamment mis en avant la réduction du seuil de paiement à 50 dollars, l’amélioration de la page découverte ou encore le lancement du programme avantage publicitaire (AIP).

Après avoir partagé ces différentes nouveautés et mises à jour dont l’équipe est fière, il était aussi temps de savoir ce qu’elle allait préparer pour 2023. Dans ce même article de blog, Twitch s’est attardé sur les projets à venir. Le plus gros chantier pour cette nouvelle année est la croissance des comptes. « Au cours du premier semestre, nous lancerons des produits et outils qui vous permettront de gagner plus facilement de l’argent sans nuire à votre développement, et nous améliorerons une grande partie de nos produits existants afin qu’ils puissent davantage servir votre croissance », est-il précisé.

Twitch en 2023 va beaucoup travailler sur la monétisation des streamers

Qu’est-ce que Twitch propose concrètement aux streamers pour 2023? La plateforme mise tout pour aider les créateurs à multiplier leur source de revenus. La première solution consiste à rapprocher un maximum les utilisateurs avec les viewers, en développant de nouveaux outils pour reconnaître les plus fidèles d’entre eux. De cette manière, les autres pourraient être plus enclins à payer un abonnement et donc, à aider financièrement le streamer.

C’est dans cette même optique que le site souhaite accompagner les comptes à grandir en leur offrant la possibilité d’inciter plus facilement les personnes qui les regardent à souscrire à un abonnement. Par ailleurs, « nous testerons des fonctionnalités avec un nombre restreint de streamers et streameuses afin d’assurer l’efficacité et l’authenticité du sponsoring sur Twitch, et ainsi de rendre ces partenariats plus lucratifs pour vous et plus percutants pour la marque. »

En parallèle, la plateforme a pour ambition de développer de nouveaux outils pour rendre plus facile le partage de séquences importantes lors de lives. La diffusion de la publicité est également un gros enjeu pour Twitch. Comment la diffuser? À quelle fréquence? Et comment prévenir le viewer de la publicité? 2023 sera une phase de tests à ce sujet avec la création et la mise à jour de nombreuses fonctionnalités.

« Nous avons à cœur de vous donner les moyens de grandir. Ces nouveaux outils et fonctionnalités ont été conçus pour vous permettre de développer votre communauté de manière plus simple et plus fiable », conclut l’équipe.

Quitter la version mobile