YouTube. « C’est la première fois que l’on fait un projet comme ça de l’histoire de notre chaîne ». Le duo Mcfly et Carlito a encore fait des siennes ce week-end du 2 décembre. Pour fêter les 7 millions d’abonnés, les YouTubeurs ont vu les choses en grand. Après avoir traversé la Méditerranée à la rame, fait un bout de la France tout nus ou après s’être cachés dans Paris, cette fois-ci, ils ont imaginé leur propre cavale. « Nous allons traversé la France en 48h et vous allez devoir nous attraper. Ça se passe du vendredi 2 décembre 10h jusqu’au dimanche 4 décembre 10h », précise Mcfly dans une vidéo YouTube.
Le projet se nomme « Mcfly et Carlito VS 7 millions d’abonnés. » Partis d’Amiens, les deux amis sont donc descendus dans le Sud en tentant d’échapper à leur communauté. L’objectif était de ne pas se faire reconnaître, ni vu durant toute leur cavale. Pour corser un peu la situation, ils avaient prévu de divulguer quelques indices. « Pendant 48h, il y aura un live sur YouTube. Et de temps en temps, viendront poper des indices », explique Carlito. Il était ainsi possible de les retrouver en direct, à l’endroit où ils se trouvaient. L’aventure s’est finalement terminée au bout de 24h quand ils ont été trouvés par quelqu’un.
Les participants ont été invités à se filmer dès qu’ils apercevaient les YouTubeurs. « Filmez votre chasse, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux. Du moins, les moments importants. Le montage est basé sur VOS vidéos parce qu’on ne partira pas avec une équipe de tournage, on doit rester discret, on va vlogger DONC n’hésitez pas à filmer un maximum, votre enquête, même vos échecs, vos réflexions, le max de choses« , avaient confié Mcfly et Carlito. Une fois trouvés, les participants devaient toucher l’un des deux en disant « Cuitochette ». À la clé? « Un trophée » ou peut-être « plus que ça ». Une vidéo sur ce périple est prévue.
L’idée de cette cavale est venue sur le tournage de l’émission d’Amazon Prime, « Celebrity Hunted », où ils devaient échapper à une équipe de professionnels. Mais le plus dur pour eux était d’échapper à leurs abonnés.