Influence marketing. La période des fêtes arrive et l’objectif des marques est de vendre un maximum via les réseaux sociaux. Pour certains créateurs de contenu, c’est également le moyen de mettre les bouchées doubles pour trouver des sponsors et proposer du contenu original ainsi que des jeux concours. OnlyFans a bien compris que les fins d’année avaient une importance marketing. Le réseau social annonce donc un partenariat spécial pour Noël et le Nouvel An. Il s’est associé à Spring, une entreprise de produits dérivés, pour développer des boutiques pour les influenceurs.
En plus des contenus exclusifs accessibles via un abonnement, les utilisateurs ont donc maintenant la possibilité d’acheter des produits dérivés de leurs personnalités préférées. Pour leur permettre d’être les plus créatifs possibles, les influenceurs ont le choix entre 120 produits. Il peut s’agir de tee-shirts, de tasses, de puzzles, d’oreillers, de cahiers ou encore de coques pour téléphone. Sur chacun, un slogan personnalisé est apposé. « En tant que groupe privilégiant les créateurs, OnlyFans compte plus de 3 millions d’influenceurs, ce qui signifie que plus de 3 millions de petites entreprises ont désormais accès à un nouvel outil de monétisation« , a déclaré Ami Gan, PDG d’OnlyFans, dans un communiqué de presse, partagé par TechCrunch.
Pour savoir si un utilisateur a développé ses propres produits dérivés, il suffit simplement de se rendre sur son profil. C’est à cet endroit que la boutique est visible. D’après les informations de TechCrunch, l’argent généré via les ventes sera distribué entre Spring et le créateur. OnlyFans ne toucherai rien. « Le revenu d’un créateur par article vendu varie en fonction du coût de production. Par exemple, si l’impression d’un sweat à capuche coûte 31,95 dollars, que le créateur le vend 50 dollars, il gagnera 18,05 dollars sur la vente », précise le site. C’est le créateur lui-même qui fixe le prix de vente de ses produits.
OnlyFans donne davantage d’informations sur la mise en place de ces boutiques dans un article de blog.