Influence marketing. En octobre 2021, Léna Situations se promenait en Allemagne sur un vélo qui n’était pas électrique. Elle rigolait alors de ne pas avancer aussi vite qu’à Paris. Sa grande découverte n’est pas le sujet, car ce jour-là, elle se trouvait au siège social de chez Adidas. Sa communauté n’a alors aucune idée de ce qu’elle prépare. Il faudra attendre un an, soit cette semaine du 3 novembre pour tout comprendre. Dans les grandes villes de France, comme Paris et Lille, la collaboration entre la marque et la créatrice de contenu s’affiche dans les rues.
Léna Situations a co-créé 4 paires de baskets avec Adidas. « Je suis la première française à avoir eu le privilège de designer ses propres paires. 4 paires, une infinité de styles et de moods pour tout le monde et pour toutes les situations. C’est fou », écrit-elle fièrement sur son compte Instagram. Les chaussures sont disponibles dès ce 3 novembre en ligne à partir de 10h et dans les magasins Courir. Elles sont vendues entre 110 et 120 euros selon le modèle. « Ils m’ont donné la possibilité de choisir chacun des designs, chacune des couleurs, chacune des matières », explique la créatrice de contenu dans une vidéo postée sur YouTube.
La première paire est verte avec une légère plateforme blanche. Les deux suivantes ressemblent à des dad shoes et vous avez le choix entre deux coloris: noir, gris et blanc ou bien beige, noir et blanc. Enfin, la dernière est la plus haute. Il y a un motif pied de poule très cher à l’influenceuse, ainsi qu’une touche de rose. Sur chacune des chaussures, il est possible de retrouver le « + = + », l’emblème de Léna Situations. Pour présenter les modèles, la créatrice de contenu a organisé une soirée avec tous ses amis et sa famille, en plein Paris.
Léna Mahfouf explique à tout-va que cette collection est celle de sa communauté. « Merci à ma communauté pour la force et l’inspiration. » Les baskets sont disponibles ici.