Influence marketing. Vous passez déjà presque la totalité de vos soirées devant des émissions culinaires? La télévision a su vous absorber dans chacun de ces programmes et difficile d’y passer à côté… Et si on vous disait, qu’en plus du petit écran, il est désormais possible de suivre d’autres rendez-vous de ce type? Après un an sur Twitch, Marmiton a décidé de lancer sa propre battle culinaire. « Marmiton lance sa première compétition culinaire diffusée en live sur Twitch et Facebook », annonce fièrement Unify sur LinkedIn.
Le premier direct de cette compétition, baptisée « Match de food », sera diffusé ce vendredi 23 septembre à 12h. Pour ce lancement, l’équipe a choisi de se faire affronter deux créatrices de contenu. C’est Alix Grousset et La petit chef Mumu qui seront les deux influenceuses à tester ce nouveau concept. Chacun aura avec elle, une équipe pour tenter de remporter la battle. À l’animation, c’est Éric, la personne qui gère Twitch depuis un an au sein de Marmiton, qui sera aux manettes de l’émission. « Au programme: une bonne dose de gourmandise, un soupçon de compétition et surtout un concentré de fun et de bonne humeur pour faire le plein d’idées savoureuses », indique le site dans un article.
Sur quel sujet la compétition va-t-elle avoir lieu? Pour cette première émission, Marmiton s’associe à Heintz. L’entreprise vient de sortir de nouvelles sauces, qu’elle souhaite évidemment mettre en avant durant ce direct. Résultat, le nom de ce rendez-vous est en lien avec ce lancement: « Pimp’ une recette à ta sauce ». « Pour pimenter ce duel et augmenter la difficulté d’un cran, nos duos auront pour mission d’utiliser au minimum une warm sauce Heinz », prévient le site. Peut-être que d’autres surprises sont à prévoir…
Ce concept a été imaginé par Unify Group, la branche du marketing d’influence du groupe TF1. L’agence a été épaulée par Dentsu Agency.