Influenceurs. La rentrée signe de nouveaux changements dans le secteur du marketing d’influence. Celui qui va certainement faire beaucoup de bruit concerne Michou. Le YouTubeur aux plus de 7 millions d’abonnés a annoncé à demi-mot son départ de chez Webedia. Le groupe l’accompagnait dans le développement de sa chaîne YouTube depuis deux ans maintenant. « On quitte ce studio, mais on a passé des bêtes de moment ici », précise le vidéaste en regardant pour la dernière fois son lieu de tournage, avant qu’il ne soit vidé.
« Ça y est, c’est fini, ce studio, vous n’allez plus le voir. À la fin de la vidéo, ce studio n’existe plus », poursuit-il assez ému. Ce lieu est très connu de sa communauté. Des millions de personnes l’ont découvert dans cet environnement, ces dernières années. Que ses abonnés se rassurent, cela ne signifie pas qu’il arrête YouTube. Pour tourner la page Webedia, Michou est reparti avec quelques éléments de décoration, mais sans les ordinateurs et le matériel technique, qui ne lui appartiennent pas.
Avant l’été, Michou et son acolyte Inoxtag étaient en pleine réflexion autour de leur collaboration avec Webedia. Le second créateur de contenu devrait rester au sein de la structure. « Quitter ce studio, ça veut dire prendre un nouveau départ », confie Michou. Le créateur de contenu ne prend cependant pas la peine de préciser où est-ce qu’il va. Va-t-il rejoindre l’équipe de Squeezie? Va-t-il monter son propre studio solo? Ces prochains mois devraient nous apporter des réponses.
Le nouveau studio de Michou
Dans un premier temps, Michou a tenu a présenté son studio dans une nouvelle vidéo. « Ça fait tellement longtemps que j’ai ce nouveau studio que je veux vous présenter », débute-t-il. « Il y a tout qui va changer », poursuit-il après avoir expliqué que sa photo de profil et sa bannière YouTube avaient été changées. Son nouveau studio a été finalisé le 1er septembre. Pour ce nouveau départ, son lieu de tournage est composé de trois grandes parties: le coin canapé, la cuisine et le coin setup. Michou a été accompagné par une équipe de choc pour concevoir ce nouvel espace qui sent bon l’été, comme le voulait le créateur de contenu.
Le coin canapé a été aménagé pour que Michou puisse filmer ses streams. Une grande télévision, plusieurs casques micro, une tablette pour suivre les commentaires dans le chat ainsi qu’un stream dek pour animer ses lives ont été installés. Sa cuisine est également un espace où il sera possible pour lui de créer du contenu. Le coin setup est quant à lui le lieu principal où seront filmés la majorité de ses contenus.
Michou était arrivé au moment où Squeezie avait décidé de voler de ses propres ailes. Son passage chez Webedia lui a permis de faire grandir sa communauté de plusieurs millions d’abonnés et de réaliser de nombreux projets assez dingues, comme ses débuts dans la musique. Pour fêter cette nouvelle étape professionnelle, il propose une vidéo par jour sur sa chaîne YouTube au mois de septembre.