Influence marketing. La rentrée, c’est aussi le moment de faire le tri dans son dressing. C’est précisément en cette fin du mois d’août que Vinted a décidé de communiquer sur ce grand rangement de saison. Avec TF1, l’application de seconde main a imaginé le mouvement baptisé « la rentrée Vinted ». Les utilisateurs sont invités à se débarrasser de ces vêtements qu’ils ne mettent plus et qui encombrent les placards. L’objectif est évident, la plateforme souhaite retrouver ces produits sur son site pour avoir de beaux habits à mettre en avant pour la rentrée.
Pour porter le message au plus grand nombre, TF1 a fait appel à des influenceurs de chez Unify, la branche influence du groupe. Des créateurs de contenu comme Just Zoé ou encore Lola Dubini font partie de cette campagne. La première a publié une vidéo le 23 août pour revenir sur des anecdotes au sujet de l’application, mais pas seulement. Elle a évidemment tenu à présenter ce nouveau concept. « Je participe au mouvement « Rentrée Vinted ». J’ai pu trier des vêtements de mon dressing qui sont à vendre sur le compte Vinted Dressing TF1″ », a-t-elle indiqué. « N’hésitez pas à rejoindre le mouvement « Rentrée Vinted » en faisant le tri dans votre dressing », poursuit-elle.
Les influenceurs ne sont pas les seuls personnalités à participer à ce grand tri. D’autres célébrités mises en avant par TF1 font également partie de l’aventure. Leurs vêtements seront à retrouver les 27 et 28 août sur l’application. « L’intégralité de l’argent récolté sera reversé à une association pour aider les familles et jeunes en difficulté à s’habiller pour aller au travail, entretien d’embauche etc …« , explique Zoé.
À l’occasion de la #RentreeVinted on vous ouvre le dressing de vos célébrités préférées !
Retrouvez leurs tenues sur le compte Vinted « DressingTF1 » sur 👉 https://t.co/RV1H34Lhxf
– avec @Anaisgrangerac @LolaDubini & @vinted pic.twitter.com/iQRQp8vWYS— TF1 (@TF1) August 23, 2022
Ça n’est pas la première fois que TF1 et Vinted travaillent ensemble. Déjà en octobre 2021, l’application avait collaboré avec le groupe. Des acteurs de la série « Ici tout commence » avait mis en vente des vêtements qu’ils ne portaient plus. L’argent récolté lors de cette campagne avait été reversé à l’association La cravate solidaire.