Influence marketing. « Il va y avoir ma tronche dans toutes les boutiques Jennyfer ». Studio Danielle n’en revient toujours pas. L’influenceuse de 67 ans a été choisie par DCM Jennyfer pour être la nouvelle figure de sa campagne de rentrée. La vidéaste passe ainsi après des créateurs de contenu comme Danae Bessin, Léna Situations ou encore Mcfly et Carlito. Mais cette fois-ci, Danielle n’a pas été appelée pour co-créer une collection de vêtements, car elle n’est pas vraiment la cible. La marque est destinée aux adolescents. Pourquoi a-t-elle donc été activée?
Pour la rentrée, DCM Jennyfer souhaite inviter toutes les générations dans ses magasins. « Go faire comme Studio Danielle, viens braquer Don’t Call Me Jennyfer avec toute ta mif », indique l’équipe sur le compte Instagram. « On t’explique le bail, si tu viens avec ta grand-mère de 65 ans, tu bénéficies de -65% sur ton article préf dès 3 articles achetés », poursuit-elle. La vidéaste a donc été sollicitée pour devenir la figure de cette nouvelle campagne qui vise avant tout à mettre en avant une promotion qui va intéresser fortement les petits-enfants. Si l’un des grands-parents a plus de 100 ans, le panier peut être remboursé à hauteur de 200 euros maximum.
Pour cette collaboration, Danielle a passé une journée en studio pour réaliser l’ensemble des visuels de la campagne. Elle a porté quatre tenues différentes: une écolière, une seconde plus street, une troisième plus skate et enfin, une dernière avec un style de rappeuse. « Je suis contente, les gens vont voir ma photo dans toute la France« , se réjouit Studio Danielle dans une vidéo publiée sur YouTube. Les affiches sont visibles dans les magasins durant trois semaines. Cette nouvelle communication porte le nom de « Braqu’âge de l’année ». DCM Jennyfer signe une campagne de marketing d’influence qui sort de l’ordinaire, comme l’équipe a l’habitude de faire chaque année.