Influence marketing. Sur TikTok, les contenus qui fonctionnent ne tournent pas seulement autour de la mode, de la beauté, du sport ou de la danse. Depuis les confinements, de nouvelles thématiques sont apparues sur l’application. Les équipes de TikTok sont même allées chercher des influenceurs dans des sujets encore peu exploités. L’un d’entre eux concerne le secteur de l’immobilier. Des TikTokeurs se sont lancés sur les réseaux sociaux pour expliquer le métier aux plus jeunes. Mais les utilisateurs ne sont pas les seuls à avoir cette volonté.
Le réseau immobilier Orpi a décidé de se lancer sur TikTok avec cette même envie. Accompagnée par l’agence DentsuX, l’équipe souhaite donner de la visibilité à l’entreprise auprès d’une cible précise: les 16-25 ans. Les premiers visuels publiés en juin dernier sur la plateforme mettent en scène les collaborateurs d’une agence immobilière. Les utilisateurs peuvent également retrouver des capsules vidéos afin d’expliquer un concept en particulier. Pour aller plus loin, Orpi et DentsuX ont imaginé une campagne de marketing d’influence.
@orpifrance Qui de @agathe_vrte et @david_voinson gagnera le défi prospection ? 🏠 Réponse sur notre compte ! #fyp#orpi#immo ♬ son original – Orpi France
Orpi imagine une campagne d’influence façon « Recherche appartement ou maison » sur TikTok
Depuis le mois de juin, deux créateurs de contenu bien connus sur TikTok relèvent différents challenges. Il s’agit d’Agathe.vrte et de David Voinson. Pour chacun des contenus, un défi différent est réalisé. Ils ont ainsi dû être les meilleurs sur la prospection, sur l’estimation du prix d’un bien immobilier ou encore sur la rédaction d’une annonce à publier au sein de l’agence. L’ensemble de ces exercices sont déclinés en plusieurs capsules vidéo. Des experts de chez Orpi sont également mis en avant puisque que ce sont eux qui départagent les deux candidats.
Des vidéos sont aussi postées sur les profils des créateurs de contenu. Un budget pour la sponsorisation des contenus a aussi été pensé. « Nous souhaitions mettre en lumière le quotidien de nos conseillers avec un ton décalé sans « gadgétiser la profession ». Il était important que ces défis soient incarnés par de vrais associés qui cassent l’image toute faite de l’agent immobilier », confie Carine Lesigne, Directrice Marketing du réseau Orpi.