Influence marketing. Avant l’été, les communications se multiplient. Pour conclure cette première moitié de l’année, quoi de mieux que de communiquer sur des actualités positives? Cette idée n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque de nombreuses agences ont parlé de leur dernière grande réussite ou encore de la récente nouveauté qui se prépare juste avant la rentrée.
Quelle est celle qui a inauguré son studio? Celle qui a gagné un prix lors d’un événement européen? Ou encore celle qui lance un nouveau concept? Découvrez ci-dessous les réponses à toutes ces questions.
Heaven dévoile HDS, un studio digital
Le choix est à l’internalisation de la production. Après vous avoir présenté deux nouvelles de ce type dans l’un de nos récents articles, une nouvelle agence a décidé de se lancer dans cette même aventure. Heaven vient d’annoncer le lancement de Heaven Digital Studio (HDS), un studio digital qui est directement intégré à l’entreprise. Pour chapeauter ce nouveau projet, c’est à Benjamin Brossier (Fondateur Wami Concept, qui a rejoint heaven en 2018) et Stéphane Wharton, CTO de Heaven que l’on a confié les rênes.
L’objectif de HDS est de venir accompagné les clients de l’agence sur l’ensemble de leurs besoins « via la mise en place d’ateliers de maïeutique, jusqu’à la création en passant par la conception et le développement de leurs outils/écosystème web, incluant bien évidemment la dimension WEB3 (NFT, metaverses, microverses etc…) », précise le communiqué de presse. « Si nous avons longtemps fait le choix d’externaliser la production, le temps est venu pour nous de lui donner toute sa place en interne afin de servir nos clients dans leurs ambitions et leurs besoins croissants d’innovation et d’agilité, mais aussi l’ensemble des équipes du groupe Hopscotch notamment sur la partie hybride des événements”, indique Sophie Noël, directrice générale de Heaven.
Programmatique x Influence, l’offre de Trading Desk Skaze et l’agence Influens Network
Les données sur les réseaux sociaux sont encore trop peu utilisées pour Skaze. Pour atteindre des clients cibles, l’équipe souhaite dès à présent, miser sur la programmatique. L’idée est de proposer des campagnes ultra-ciblées « grâce à la création de pools d’audience et à l’hyper-personnalisation », promet le communiqué de presse. « Ainsi, pour offrir un maximum de précision, chaque pool va être créé autour de données sociodémographiques, contextuelles, transactionnelles et comportementales. Exemple: publication de bannières sur mesure en fonction des habitudes de consommation et de navigation de l’internaute », poursuit l’équipe.
« Nous sommes le premier groupe à avoir internalisé la partie influence en corrélation avec la programmatique, afin de créer une synergie entre ces deux leviers », se réjouit Claudia Nadjar, Responsable d’Influens Network. « Cette offre permet de décupler les performances de chaque campagne, en offrant un cadre de diffusion beaucoup plus large », indique quant à lui David Levy, CEO et cofondateur de Skaze.
Ogilvy remporte un prix
La cérémonie des Influencer Marketing Awards s’est déroulée le 9 juin dernier à Londres. Cet événement vise à récompenser les meilleures campagnes dans le secteur de l’influence. Parmi les gagnants de cette année, une équipe française à remporter un prix. Il s’agit d’Ogilvy pour la campagne « Vanlife » pour Ford France. L’agence a reçu l’or dans la catégorie « automobile » pour ce joli projet.
Après les confinements, Ford a accès l’une de ses communications sur la vie dans un van en mettant en avant l’un de ses véhicules parfait pour ce type d’aventure. Vous pouvez retrouver la campagne dans la vidéo ci-dessous.