Influence marketing. Le challenge a été accepté. En septembre 2021, les créatrices de contenu You make fashion, douze février, Inès Duhard, Clio Pajczer et The pretty us mu ont été approchées par deux marques du groupe Decathlon: Olaian et Kimjaly. La première est dédiée à l’univers du surf. La seconde, se concentre sur le domaine du yoga. A priori, les deux entités n’ont pas vraiment grand chose à voir ensemble. Mais c’était sans compter cette nouvelle campagne de marketing d’influence dont le résultat est disponible dès ce 5 juillet à midi.
Durant ces 10 derniers mois, les créatrices de contenu et les deux marques ont travaillé main dans la main pour imaginer une collection autour du surf et du yoga. Une grande première pour les influenceuses qui ont collaboré toutes ensemble pour la première fois. « Ce projet était complètement incroyable. C’était un vrai challenge, car je n’étais pas seule à créer cette collection », confie Margot, alias You make fashion, dans une vidéo racontant les coulisses de cette aventure. « Je voulais découvrir comment on pouvait créer une collection à plusieurs, avec toutes des fortes personnalités, des goûts, des envies et des aspirations différentes », poursuit-elle.
La collection « Salty flow » de cinq influenceuses
Pour imaginer tout ce travail, les filles ont brainstormé à de nombreuses reprises. Elles ont présenté leurs propositions à tour de rôle. Les créatifs de chacune des marques ont ensuite pris l’ensemble de leur présentation pour en faire ressortir des points communs, en termes d’inspiration, de couleur, de story telling… À partir de ce travail, l’équipe s’est mise d’accord sur des couleurs intemporelles. « Pour les pièces, c’est un mix de celles déjà existantes chez Olaian et Kimjaly. Tout simplement parce que si on avait dû dessiner à partir de zéro un maillot de bain, on aurait sorti la collection en deux ans et demi, trois ans », explique Margot. Cependant, deux pièces ont été créées à partir de zéro.
Pour cette collection, il est possible de retrouver un maillot de bain une pièce, un bikini deux pièces, un legging (disponible également en version pré-natal), une futa et un sac. L’ensemble de ces produits ont pour objectif d’être aussi bien utilisés à la plage qu’à un cours de yoga. Cette collaboration porte le nom de « Salty flow ».