Influenceurs. Travailler chez soi a des avantages, mais également des inconvénients. C’est pourquoi depuis plusieurs années, certains créateurs de contenu décident de se rassembler dans les mêmes locaux et de partager leurs bureaux. En plus d’évoluer sous le même toit, les vidéastes multiplient leur force pour imaginer des concepts innovants. Il existe le Local à Rennes, Maison Grise en région parisienne ou encore le 105 à Paris.
Depuis quelque temps, ce concept attirait beaucoup le vidéaste Colas bim, même s’il ne se confiait pas vraiment à ce sujet. Mais au début de l’année, une bonne partie de ces conversations sur les réseaux sociaux évoquaient l’arrivée d’un local à Montpellier. Il y a quelques semaines, le projet s’est concrétisé. Au mois de février, Colas bim revenait sur YouTube pour annoncer ce gros changement à sa communauté. « Ça a été une prise de risques à plein de niveau. Financière, parce que j’ai quasiment investi tout mes sous dedans, mais aussi social, car j’ai créé ce projet avec des amis que vous connaissez sûrement d’ailleurs », confiait-il alors.
Colas bim, Kennystream, Deotoons et Féfé dans un même studio
Pour ce gros projet et tournant dans sa carrière professionnelle, le vidéaste n’est pas tout seul. Trois autres créateurs de contenu l’ont suivi dans cette aventure. Il est possible d’y retrouver Kennystream, un streamer spécialisé dans le gaming et adepte des compétitions. Il a notamment gagné une édition de la Zlan. Deotoons se trouve également à leurs côtés. Ses vidéos animées donnent le sourire à n’importe qui les regarde. Et enfin, Féfé, le streamer français spécialiste de la scène OverWatch a posé ses bagages dans ce local. Le lieu a été baptisé le Bocal par la communauté de Colas bim.
Dès leur arrivée au sein de ce studio, les annonceurs ont aussi partagé leur joie de voir quatre streamers se réunir. « Le Bocal devient sérieux! Avoir un partenaire comme Razer c’est une chance de fou, et ils nous ont déjà envoyés tellement de matos », a écrit fièrement il y a plusieurs semaines le vidéaste. Le bocal est l’occasion pour les annonceurs de créer des communications innovantes avec quatre talents. « Se réunir dans un même studio leur permet d’exprimer leur créativité dans des plus gros projets en collaborant les uns avec les autres pour des événements, émissions et partenariats en commun », confie Louisiane Cavignaux sur LinkedIn, leur agent.