Influence marketing. Certaines collaborations sont l’occasion pour les créateurs de contenu de s’intéresser à un sujet en particulier. Par exemple, quand les streamers essaient de lever des fonds pour une association, ils n’ont pas d’autres choix que de comprendre les actions menées par cette dernière. Et donc, de se renseigner davantage sur le pourquoi du comment. Un autre exemple récent nous amène à cette même conclusion. Le magasin en ligne bio Kazidomi s’est entourée de la créatrice de contenu Coline pour concevoir un nouveau produit.
Ils ont imaginé ensemble un chocolat. Dans une vidéo publiée le 24 mars sur YouTube, Coline revient sur les différentes étapes de la conception de cette tablette. En plus d’avoir été dans les usines rencontrés les petites mains derrière les produits, elle a pu aussi s’entretenir avec un médecin spécialisé dans la nutrition. Il a pu lui expliquer le sucre dans les grandes lignes. Car l’intérêt de ce partenariat était de pouvoir proposer un produit assez sain. « Avec Kazidomi, ça fait des mois que l’on travaille à développer des produits dingos qui soient méga bons, mais pauvres en sucre », précise la créatrice de contenu.
Une tablette de chocolat avec moins de sucre
Ce partenariat a été l’occasion pour Coline de se questionner autour de son rapport au sucre et d’essayer d’atténuer son addiction. « Mon rapport au sucre pendant des années et durant tout le début de ma vie d’adulte a été assez conflictuel », avoue la vidéaste. « À l’heure actuelle, je consomme excessivement moins de sucre qu’avant. » Elle partage également la raison qui l’a poussée à en manger moins et quels résultats ont été visibles juste après. Elle réussit à se faire plaisir, notamment avec son produit.
Ce chocolat promet une recette étonnante d’après ce que l’on peut lire sur le site de Kazidomi. « Ce délicieux chocolat noir à 85% Fairtrade, bio et Belge, s’agrémente d’éclats croquants de noix de macadamia et d’amandes, puis de morceaux de myrtilles et de canneberges pour la touche acidulée. En plus de son goût unique, cette édition limitée peut également se vanter d’une composition ultra clean : Cacao allégé, baies superfoods riches en antioxydants, noix de macadamia gorgées de phosphore, calcium et zinc ou encore des amandes, star des oméga-9 et Vitamine E », est-il indiqué sur la page de vente. Le chocolat est vendu en ligne et a été réalisé en édition limitée. Les 85g sont disponibles au prix de 3,47 euros.