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La moitié des influenceurs sur TikTok sont des nano-influenceurs

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Influence marketing. Sur TikTok, il est possible de grandir rapidement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. HypeAuditor vient de publier la mise à jour de son rapport annuel « State of Influencer Marketing ». 15,3 millions de comptes d’influenceurs Instagram, 4,4 millions de chaînes YouTube et 5,1 millions de comptes TikTok ont été analysés pour faire ressortir les grandes tendances du marketing d’influence en ce début d’année.

L’équipe s’est évidemment attardée sur l’application de ByteDance qui n’en a pas fini de faire parler d’elle. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la majorité des créateurs de contenu sur TikTok sont des nano-influenceurs, c’est-à-dire des comptes avec moins de 5000 abonnés. Ils représentent plus de 51% des personnalités de la plateforme.

Des influenceurs sur TikTok, mais aussi sur Instagram

« Travailler avec des nano- et micro-influenceurs est un bon moyen de construire une marque sur TikTok, surtout pour les petites et moyennes entreprises. Ces créateurs ont moins de followers, mais ils ont généralement un public plus spécialisé. Leur message plaît mieux au public, car les gens ont tendance à leur faire confiance, alors que certains influenceurs grand public ont été accusés d’utiliser leur influence pour gagner de l’argent », indique Alex Frolov. En revanche, le taux d’engagement est plus élevé du côté des plus gros influenceurs (autour des 13%).

HypeAuditor s’est également attardé sur la situation plus globale du secteur. Le rapport précise ainsi que « le marché mondial de l’influence sur Instagram atteindra 22,2 milliards de dollars » d’ici à 2025. Malgré l’arrivée de plateformes concurrentes, celle de Facebook reste l’application privilégiée des marques pour y réaliser des campagnes d’influence. 68% des services marketing dans le monde se tournent vers Instagram pour mener de tels projets. Le réseau social fait en sorte de garder un maximum ses utilisateurs en multipliant les annonces. « Au cours des derniers mois, Instagram a annoncé pléthore de nouvelles fonctionnalités permettant aux influenceurs d’être toujours plus créatifs, que ce soit avec des Reels pouvant être remixés et durer 60 secondes, les liens accessibles via les Stories ou encore le tableau de bord pour professionnels », précise Alex Frolov.

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