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TikTok devrait attirer près d’une marque sur deux en 2022

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TikTok. Starbucks vient de passer les 100.000 sur TikTok. En l’espace de six mois, l’équipe, accompagnée par l’agence Social Cut Agency, a su conquérir le coeur des plus jeunes. Leur stratégie? Des vidéos mêlant les dernières tendances TikTok (musique, transitions, etc), des mises en avant des boissons présentes pour Noël ou encore des employés de l’entreprise. Le compte enregistre également plus d’un million de likes.

De quoi faire pâlir de jalousies les entreprises qui ne se sont pas encore lancé sur l’application. Mais alors selon vous, qui sera la prochaine marque à se lancer à l’assaut de TikTok? Ce n’est pas une question posée en l’air puisqu’en 2022, il se pourrait bien que davantage de marques débarque sur la plateforme. C’est ce que révèle le dernier rapport mené par Meltwater. Dans le document intitulé « L’état des médias sociaux 2022 », l’équipe se concentre sur l’usage des réseaux sociaux en France et leur évolution. Pour rassembler ces données, 3000 experts ont été interrogés.

TikTok qui attire de plus en plus de marques B2C

Sans grand étonnement, TikTok reste la plateforme qui attire autant qu’elle intrigue. Au cours de l’année 2021 en France, la plateforme a connu une croissance de 36%. Ce qui est déjà bien, mais en dessous de la moyenne mondiale qui est de 40%. Le réseau social attire principalement les marques en B2C. Près d’une entreprise sur deux envisage de se lancer sur TikTok au cours de l’année prochaine. Du côté B2B, c’est seulement 27% des personnes sollicitées qui se disent prêtes à sauter le pas.

Si pour le moment, TikTok enregistre une belle croissance, les Français n’ont pas encore pris l’habitude de bien utiliser l’application. Dans le classement réalisé par Meltwater, les personnes interrogées se tournent davantage vers Facebook, Twitter, Instagram ou encore YouTube. Pinterest devance même la plateforme créée par BytDance. Sans grands étonnements, c’est sur LinkedIn que 90% des marketeurs se connectent régulièrement. Enfin, en moyenne, 26% du budget total alloué au marketing est utilisé sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez télécharger l’ensemble du rapport juste ici.

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