Influence marketing. Quels sont les dispositifs mis en place pour faire évoluer les collaborateurs handicapés dans leur vie professionnelle? Comment s’intégrer à une équipe lorsque l’on est en situation de handicap? Quelles sont les formations pour les personnes en situation de handicap? Lors de La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) qui a eu lieu du 15 au 21 novembre dernier, le créateur de contenu Antoine un Handicapé sur LinkedIn a été sollicité.
Le talent de l’agence Les Années Folles a travaillé avec Le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées (FIPHFP), LADAPT et l’Agefiph a été convié pour animer quatre capsules vidéos. Dans ces contenus, l’ambassadeur digital a donné des conseils concrets concernant la carrière des personnes en situation de handicap. « Les vidéos ont été réalisées pour aiguiller les jeunes en situation de handicap et leurs familles en leur donnant des conseils et informations », précise Antoine dans le premier contenu.
Une campagne B2B sur LinkedIn pour parler de handicap
Ces différentes vidéos avaient un but bien précis. « Cette production avait pour objectif d’aiguiller les jeunes en situation de handicap et leurs familles en leur donnant des conseils et informations et rendre visible les actions des organisations », explique l’agence sur LinkedIn. Pour donner davantage de visibilité à ce sujet sur le réseau social, Antoine a été sollicité pour mettre en avant ces contenus auprès de sa communauté. Depuis six ans sur la plateforme, il partage quotidiennement des informations en lien avec le handicap pour aider au mieux les familles et les enfants à s’orienter. Ces vidéos sont la continuité de son travail.
Et ses efforts sont aujourd’hui payants. Ces quatre capsules ont été dévoilées en avant-première à Radio France en présence Sophie Cluzel, Secrétaire d’État, auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes handicapées. Antoine a pu d’ailleurs prendre la parole lors de cet événement qui lançait le début de la SEEPH.