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Mode, beauté, luxe… comment communiquer sur Pinterest en 2022

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Pinterest. Pour la 8e année consécutive, Pinterest a dévoilé ses prédictions pour l’année à venir. Dans son rapport intitulé « Pinterest Predict » dévoilé le 7 décembre, le réseau social a analysé les recherches de plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde. L’objectif est de comprendre quelles sont les tendances à surveiller de près pour ces prochains mois dans le domaine de la beauté, de la mode, de la décoration ou encore du bien-être.

Au total, ce sont 175 tendances qui ont été mises en exergue. En plus de simplement citer ces termes de recherche les plus sollicités, Pinterest apporte du concret. L’équipe a travaillé sur une rubrique intitulée « mettez un coup de collier » pour permettre aux marques de s’approprier les envies des utilisateurs et leur offrir un contenu publicitaire intéressant.

« Les gens se rendent sur Pinterest pour planifier leurs futurs projets. Cette caractéristique unique nous permet d’être les premiers à observer ce qui marquera l’année à venir. En analysant leurs recherches et  comportements sur la plateforme, nous sommes en mesure non seulement de voir ce qui est tendance actuellement, mais également de prédire ce qui va être tendance, et ce des mois à l’avance », se félicite Andréa Mallard, Chief Marketing Officer de Pinterest.

Cinq tendances Pinterest à avoir en tête pour 2022

Pour comprendre comment utiliser les grandes tendances repérées par le réseau social, nous avons choisi cinq grandes thématiques sur lesquelles vous pouvez surfer pour vos prochaines communications. Les voici:

Les plantes: depuis le confinement, les plantes et la décoration qui va avec, deviennent un véritable sujet de conversation sur les réseaux sociaux. Preuve en est, les recherches associées à « plafond floral » ont été multipliées par trois et celles correspondant à « escaliers floraux » ont progressé de 175%. Comment mettre en pratique ces informations? Pinterest vous propose de partager vos conseils sur la manière de transformer son intérieur en véritable oasis. Si vous travaillez dans l’événementiel, mettez en avant vos idées de décoration en lien avec ce sujet. Il est également possible d’aller plus loin en évoquant l’aromathérapie.

Le luxe: le secteur du luxe fait toujours rêver, même en 2022. Les recherches autour de « idées buanderie luxe » ont été multipliées par 11. « Chambre d’enfants de luxe » a quant à elle doublé. Comment mettre en pratique ces informations? Pinterest vous encourage à partager des conseils sur la manière d’aménager ces espaces, de mettre en avant des produits ou encore de publier une idée recette (ou votre carte si vous êtes restaurateur).

La mode: les recherches liées au secteur de la mode mettent toutes l’accent sur les couleurs. « Robe arc-en-ciel », « robe fuschia » ou encore « tenue bleue électrique » attirent de nombreux visiteurs. Profitez-en pour vous exprimer à ce sujet en publiant des idées de tenues survitaminées, en partageant des tutos maquillage pour aller avec ou encore parler de décoration très colorée.

Le nail art: depuis plusieurs années maintenant, le nail art devient de plus en plus populaire. Sur Pinterest, les recherches « nail art galaxy » ont bondi de 115%, celles sur « nail art géode » ont été multipliées par deux. Comment utiliser ces recherches pour attirer de nouveaux utilisateurs? Partagez des tutos de nail art originaux ou concentrez-vous sur des tenues à assortir avec les ongles.

Les voyages: et non, les road trip en van ne font pas partie des recherches les plus réalisées. « Mer nuit plage » ou « Londres nuité semblent être davantage populaires. Et pour profiter de ces tendances, voici ce que Pinterest vous propose. L’équipe vous encourage à communiquer autour des voyages nocturnes, à mettre en avant les fonctionnalités nuit des appareils photo ou encore parler cuisine aux baroudeurs.

Ces cinq tendances ne sont qu’une infime partie du travail réalisé par Pinterest. L’équipe a regroupé 175 tendances que vous pouvez retrouver ici.

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