Influence marketing. Les talents de demain se trouvent sur les réseaux sociaux. C’est l’une des suppositions qu’à faite Prime Video. C’est pourquoi, les opérations de communication se multiplient. Depuis février 2020, la plateforme de streaming video réalise de nombreuses campagnes sur TikTok notamment pour présenter les métiers méconnus du doublage. Plusieurs créateurs de contenu comme Lola Dubini ont pu visiter cette fameuse salle et s’essayer à ce type d’expérience.
En cette fin d’année, Prime video poursuit cette stratégie. L’équipe a dévoilé une nouvelle campagne de marketing d’influence afin de trouver sa prochaine voix off. Le site de streaming a pour ambition de créer une série spécialement conçue sur TikTok. Pour intéresser davantage aux métiers autour du doublage, un jeu concours sera lancé dans les prochains jours pour encourager un maximum de personnes à tester cette pratique.
Un jeu concours pour être la prochaine voix off de Prime Video
Du 1er au 6 décembre, Prime Video lance la #DubbingFactory. Sur TikTok, les utilisateurs sont invités à poster une vidéo où ils doublent des scènes issues du catalogue Prime Video (The Boys, Cendrillon, The Wilds, Upload, Invincible, After ). En utilisant l’option duo (celle qui permet de séparer l’écran en deux: d’un côté vous, de l’autre une autre personne) du réseau social, ils pourront parfaitement rejouer les scènes. Les extraits à utiliser seront partagés sur le réseau social. Pour valider sa participation, le hashtag adéquat devra être précisé.
Pour les départager, Prime Video s’est entouré d’un jury de professionnels. Il est composé de Jean-Pierre Michaël (voix-off de Brad Pitt, Ben Affleck, Jude Law, Keanu Reeves, Michael Fassbender…) et du créateur de contenu spécialiste dans les doublages parodiques, Jessy MP4. Les deux membres de ce jury ont pour objectif de découvrir les talents de demain et de les faire collaborer avec Prime Video sur cette nouvelle série.