Site icon Les Gens d'Internet

Pour Noël, découvrez les 10 plus grosses tendances sur Pinterest

pinterest

Pinterest. Depuis quelques temps déjà, Pinterest offre aux marques et aux utilisateurs des outils pour développer leur présence sur la plateforme. Et ça paie! Chaque mois en France, 19,7 millions d’utilisateurs se rendent sur le réseau social pour trouver de nouvelles idées. À l’approche de Noël, cette bonne habitude ancrée dans le quotidien ne cesse de s’intensifier.

Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder les chiffres liées aux recherches en cette fin d’année. Dans un communiqué de presse, Pinterest précise que ces requêtes avant les fêtes ont été 43 fois plus nombreuses que celles réalisées l’an passé (étude effectuée sur le mois d’août 2020 et le mois d’août 2021). 8 personnes sur 10 estiment que c’est la plateforme vers laquelle se tourner pour ce genre de recherches. Les utilisateurs vont même plus loin. Il semblerait en effet qu’en plus de s’inspirer, ils achètent via le réseau social. Les interactions liées autour des fonctionnalités centrées sur le shopping ont augmenté de 200% en un an.

10 tendances repérées par Pinterest avant les fêtes de fin d’année

En cette fin d’année, quelles sont les recherches les plus présentes sur le réseau social? À quoi s’intéressent les utilisateurs avant Noël? Pour vous aider à identifier les tendances et à imaginer vos prochaines communications, Pinterest a détaillé les requêtes effectuées par les baby-boomers, la Gen Z, la Gen X ou encore les Millenials.

Voici 10 de ces tendances identifiées:

Quitter la version mobile