Influence marketing. Megan Vlt et Baubeau Paris, c’est une jolie histoire qui débute durant le confinement. Au mois de mars/avril 2020, la créatrice de contenu cherche à aider les petits commerçants sur les réseaux sociaux. Elle lance alors les « coups de pouce by Megan ». En stories sur Instagram, elle met régulièrement en avant de petites entreprises afin de les aider pendant la crise sanitaire.
La première d’entre elles se nomme Baubeau Paris. Agnès la fondatrice souhaite lancer une nouvelle collection de sacs. Pour y parvenir, elle a ouvert une cagnotte. « Ca a été mon « premier coup de pouce by Megan » sur Instagram. Elle a réussi à avoir de l’argent sur sa cagnotte. Elle a lancé sa première création », se rappelle Megan Vlt dans une vidéo YouTube. Durant des mois, les jeunes femmes échangent jusqu’au jour où Agnès propose à l’influenceuse de confectionner son propre sac.
Le sac de Megan Vlt avec Baubeau Paris
« Je suis en train de réaliser un rêve », explique Megan. « Je suis fière, je suis honorée, je suis touchée de sortir mon propre sac à main ». Pendant de longs mois, elles réfléchissent ensemble pour créer le produit imaginé par la créatrice de contenu. Le choix se fait sur un sac en cuir italien lisse vieilli, rectangulaire, avec plusieurs tailles et types de anses. Le produit est fabriqué au Portugal. « Il est sculpté dans des matériaux de haute qualité, dans un cuir naturel qui lui donne ce côté authentique et unique que l’on aime tant », précise la marque sur le site Internet.
Le sac s’appelle « Helmut », comme le nom du chat de Megan Vlt. Il est vendu 360 euros. Il est aujourd’hui en précommande jusqu’au 4 octobre et sera livré dans le courant du mois de novembre. Baubeau Paris est une marque de haute maroquinerie qui existe depuis 2017. En plus du Helmut, six sacs sont actuellement en vente sur le site.