Influence marketing. Rentrée est synonyme de nouveaux projets, de nouvelles annonces et de nouvelles ambitions. Les acteurs du marketing d’influence n’ont pas manqué ces dernières semaines de partager leurs actualités. L’objectif reste le même pour toutes: vouloir accompagner au mieux leurs clients.
Dans ce nouvel article, vous retrouver quatre grosses nouveautés concernant les agences et plateformes d’influence. Quel est l’acteur qui a décidé d’inclure des relations presse? Celui qui se lance sur TikTok et en Italie? Ou encore, la plateforme qui a franchi un nouveau palier? Vous avez les réponses en lisant la suite.
So’Influence dévoile sa nouvelle offre
Après plusieurs mois de réflexion, Solène Dupuy de la Grandrive, fondatrice de l’agence de marketing d’influence éthique So’Influence, a partagé ses nouvelles offres. Ces prochains mois, l’entreprise souhaite épauler ses clients sur tous les aspects de l’influence, de la collaboration avec un influenceur en passant par les relations presse. Pour répondre à cette nouvelle stratégie, la fondatrice a présenté trois nouveaux packs:
- une première offre centrée sur le marketing d’influence uniquement,
- une seconde qui comprend à la fois le marketing d’influence et la gestion e-RP,
- une troisième qui se concentre sur les relations presse uniquement (hors marketing d’influence).
Hivency débarque sur TikTok et en Italie
La plateforme spécialisée dans la micro-influence a travaillé sur deux grosses nouveautés en cette rentrée de septembre. L’équipe a intégré le réseau social TikTok à son outil. Après plusieurs mois de bêta-test, les marques clientes ont désormais accès à cette nouvelle fonctionnalité. L’occasion pour elles de penser de nouvelles campagnes sur l’application. « Aujourd’hui en lançant des campagnes TikTok, tous nos clients pourront, à l’instar des autres collaborations menées sur les réseaux sociaux proposés, identifier les bons influenceurs, découvrir les publications, résultats en temps réel et générer des UGC de qualité pour leur marque », précise Joël Gaudeul, CRO Hivency.
En parallèle, Hivency annonce également le déploiement de son offre en Italie. Déjà 12.000 profils italiens ont été renseignés. L’équipe va d’abord ouvrir ses bureaux avant de recruter cinq nouvelles personnes. Aujourd’hui, la solution est présente en France, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal, en Autriche ou encore en Pologne.
Bilbokid franchit un nouveau palier
Bilbokid, la plateforme spécialisée dans les campagnes de marketing d’influence centrée sur la famille, a annoncé avoir dépassé les 3000 influenceurs inscrits au sein de l’agence. La fondatrice Estelle Schomann précise qu’il s’agit de « parents, pros de la petite enfance, enseignants et pros de la santé ». Plus de 1500 d’entre eux ont un animal domestique.
Dernièrement, l’équipe a travaillé avec des marques comme Asmodee ou encore avec les éditions du Ricochet.