Influence marketing. Back to school! La rentrée scolaire approche à grand pas. Les collaborations entre les marques et les influenceurs le prouvent bien. Alors qu’en France, les créateurs de contenu ont dévoilé des agendas, Chiara Ferragni est passée un cran au-dessus. L’influenceuse italienne a annoncé ce 23 août, la sortie de sa collection capsule pour la rentrée avec la marque Pigna.
La marque décrit cette collaboration en une phrase: « une collection sans âge ni genre pour devenir la meilleure version de soi-même ». Afin d’y parvenir, la créatrice de contenu a imaginé plusieurs produits. Cette ligne de papeterie utilise les couleurs que l’on peut retrouver habituellement sur les autres produits créés par la blogueuse, à savoir des tons pastel (bleu et rose). Des paillettes ont également été ajoutées pour peaufiner les détails de certains objets sans oublier le célèbre logo en forme d’œil. Il s’agit de la première collection capsule de ce type pour Chiara Ferragni.
Une rentrée scolaire avec Chiara Ferragni
Pour cette rentrée, l’influenceuse semble vouloir investir un domaine qu’elle connaît moins, mais qui est néanmoins tendance: la papeterie. Ce marché plaît notamment aux millenials qui choisissent avec soin leurs fournitures scolaires. Pour les y aider, Chiara Ferragni a ainsi conçu un porte-stylo (35 euros), un lot de trois gommes (8 euros), un lot de trois crayons (6,90 euros), un agenda (17,90 euros), plusieurs cahiers (jusqu’à 5 euros). La créatrice de contenu a également dévoilé une trousse et des classeurs.
Les produits ont été mis en précommande le 18 août sur le site de l’influenceuse. Plusieurs d’entre eux ont été sold out en l’espace de quelques heures. Au moment où nous écrivons ces lignes, l’intégralité de la collection a été vendue. Il ne reste seulement que quelques trousses roses.