Site icon Les Gens d'Internet

Instagram Live Rooms: 4 conseils pour les utiliser avec des influenceurs

instagram live rooms

Instagram. Jusqu’à présent, les directs sur Instagram pouvaient se réaliser en tête-à-tête. Il n’était pas possible d’inviter plusieurs personnes pour discuter. Mais depuis début mars 2021, la plateforme a changé ses paramètres. 4 personnes peuvent désormais échanger en live lors d’une même session. L’idée de la plateforme est d’inciter un maximum les utilisateurs à être créatifs. Ainsi dans son communiqué de presse, Instagram précisait que cette fonctionnalité allait « favoriser les initiatives de création: talk-shows, concerts improvisés, collaborations avec d’autres artistes, sessions de questions/réponses plus interactives ou encore tutoriels avec vos abonnés. »

Dans le secteur du marketing d’influence, cette mise à jour est une belle opportunité pour les entreprises. Encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. Pourquoi les lives à 4 sont-ils judicieux dans une campagne de marketing d’influence? Comment mettre en place ce type de partenariat? Pour répondre à vos questions, voici quelques conseils. Territory Agency a partagé les 4 idées de contenus à reproduire avec les influenceurs.

Comment utiliser les Instagram Live Rooms dans une campagne d’influence?

Ces rendez-vous en direct s’affichent dès le lancement sur la page d’accueil d’un utilisateur. Chaque communauté des participants est ainsi prévenu de l’événement. Cette visibilité offre la possibilité aux 4 profils de gagner des abonnés grâce aux autres. Mais pour cela, il faut que le fond de la discussion soit intéressante. Quelle stratégie menée? Voici 4 idées:

 

 

 

Avec ces 4 idées, il ne vous reste plus qu’à penser votre prochaine stratégie d’influence sur Instagram!

Quitter la version mobile