Influenceurs. Tout a commencé il y a 4 ans pour Mcfly et Carlito. Le duo intègre alors Webedia et ses équipes pour les aider à développer leur présence sur YouTube. La suite vous la connaissez, leurs contenus ne terminent jamais sous la barre du million de vues. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Après quelques semaines de rumeur, les deux YouTubeurs confient enfin avoir bel et bien quitté Webedia.
Carlito a annoncé cette grande nouvelle à sa communauté sur Instagram le 24 avril dernier. Il y a partage alors les images de leurs studios de tournage complétement vide. « Ça fait quelques semaines qu’on a dit au revoir à ce studio sacré à nos yeux. Il s’y est passé tellement de choses. La liste est longue, mais vous avez les moments en tête aussi bien que moi. L’émotion est grande. Notre détermination pour la suite aussi. On prend notre matos, nos posters, nos idées et on enchaîne », précise-t-il en légende du contenu.
« La motivation et la joie de faire des vidéos avec mon Carlito reste identique, on continue plus fort que jamais, rien ne change on sera là tous les dimanches anyway », détaille quant à lui Mcfly avec une publication similaire.
Des départs de Webedia qui s’enchaînent
Aucune précision n’a été apportée sur pourquoi le duo de créateurs de contenu a décidé de s’éloigner du groupe. « Webedia est une énorme boîte avec tout ce que ça sous-entend », sera l’une des seules explications apportées par Carlito. « On a fait le tour là-bas. On enchaîne de façon plus indépendante », précise-t-il dans les commentaires de sa publication.
Sur les réseaux sociaux et les commentaires de sa publication également, une autre rumeur est apparue. Mcfly et Carlito évolueraient désormais au sein de Bump, l’agence imaginée par Squeezie. En août 2020, le YouTubeur avait, lui aussi, décidé de partir du groupe pour évoluer en solo avec sa propre équipe. Il expliquait à ce moment-là avoir « quitté Webedia qui est la régie commerciale avec laquelle je travaillais depuis 4 ans pour finalement prendre mon envol et devenir 100% indépendant ». Avant eux encore, Cyprien était également parti.