Site icon Les Gens d'Internet

Influenceurs: Tout sur la « charte des créateurs » imaginée par Pinterest

pinterest influenceurs

Influenceurs. Pinterest souhaite rester coûte que coûte une plateforme bienveillante et inspirante. Pour continuer dans cette voie-là, l’application vient de présenter sa « charte des créateurs« . Il s’agit d’un ensemble de règles afin de « créer un environnement digital positif pour les créateurs. » L’objectif est de lutter contre la négativité. Ce document regroupe 5 grands principes. Les influenceurs doivent les accepter avant, par exemple, de se lancer dans la création des « Epingles Story ».

En signant cette charte, les créateurs de contenu s’engagent à:

Une opportunité pour les influenceurs

Ce document entrera en vigueur dans quelques semaines et devra être signé par les utilisateurs. « La charte des Créateurs est un outil axé sur l’humain qui montre aux créateurs comment réussir sur Pinterest tout en y favorisant la positivité et l’inclusion », détaille Evan Sharp, Co-Founder, Chief Design and Creative Officer chez Pinterest.

Les créateurs de contenu influents de la plateforme soutiennent ce projet. Pour, Jonathan Van Ness, personnalité star de « Queer Eye », « la charte des Créateurs va totalement à contre-courant: elle est axée sur la positivité et l’inclusion, ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas parler des difficultés. C’est le signe que nous prêtons attention à notre prochain et ne cautionnons pas les contenus haineux et négatifs. »

Pour le photographe, Hervé Mouyal, cette charte est une « opportunité de nous engager et de contribuer à faire en sorte que Pinterest reste un espace positif. C’est une initiative qui bénéficie à tous, créateurs et utilisateurs, et nous permettra de continuer à partager nos meilleures idées et d’avoir un impact positif sur notre audience. »

Quitter la version mobile