Influence marketing. Le groupe Danone n’en a pas fini avec les réseaux sociaux! Au mois de janvier dernier, via sa marque Actimel, le groupe a fait passer un joli message. En plein confinement, il ne faut pas oublier de prendre des nouvelles de ses proches. Les créateurs de contenu participant à la campagne ont mis en avant l’association « Une lettre, un sourire » qui propose d’envoyer des lettres aux personnes âgées.
Quelques mois plus tard, Danone poursuit sa stratégie de marketing d’influence. Mais cette fois-ci, le groupe a décidé de miser sur l’humour. Cette nouvelle opération se déroule sur TikTok et porte le nom de #DanetteFamilyShow. Encore une fois, l’entreprise met en avant les liens familiaux et les bons moments passés ensemble. L’objectif ensuite est de les faire revivre en partageant un petit sketch sur l’application de ByteDance.
@roxanne.offToi aussi participe au #DanetteFamilyShow en partageant ton anecdote danette en famille🤪♬ Danette is Goodeu – Boris Becker
Qui va manger la dernière Danette?
Pour donner plus d’ampleur à ce challenge, Danone, via l’agence Heaven, a imaginé des partenariats avec plusieurs influenceurs. Le créateur de contenu Just Riadh est le parrain de l’événement. Il est accompagné par Booshra & Mamad, Justine Maarc, Axel Wino, et Roxanne.off. Les différents TikTokeurs ont proposé un sketch dans lequel on se retrouve tous: le moment où l’on se bat pour manger la dernière Danette. Ils encouragent ensuite leurs abonnés à partager eux-aussi un moment en vidéo sur TikTok en utilisant le hashtag.
@axelwinoCa se passe comment chez vous ? 😂 #DanetteFamilyShow Je veux voir ca !! 😂♬ Danette Is Goodeu – Danette
Une nouvelle fois, Just Riadh a partagé l’affiche avec son frère. Dans ce contenu, il mange une Danette quand on lui chipe l’opercule plein de yaourt, de quoi l’énerver!
@riadhlevraiQui à quelqu’un comme ça dans sa famille 😂😂😂 #danettefamilyshow♬ Danette Is Goodeu – Danette
De son côté, Just Riadh fait gagner bien plus qu’un moment divertissant de quelques secondes. En participant à ce concours, une personne de sa communauté ou de celle des autres influenceurs aura la possibilité de passer un moment privilégié à ses côtés. Il la coachera pour écrire et réaliser un sketch avec lui.