Influence marketing. Des formats et des projets qui évoluent. Au mois de mars, les créateurs de contenu ont été sollicités pour des sujets divers. On note deux grandes tendances en ce début d’année: le live shopping continue d’intriguer de nombreuses marques et les annonceurs désignent à tout-va de nouveaux ambassadeurs pour toute l’année.
De TikTok à Instagram en passant par Twitch et YouTube, toutes les plateformes sont aujourd’hui utilisées pour penser ces projets. Les campagnes sont travaillées et divertissantes. On ne vous en dit pas plus. Bonne lecture!
Fnac Darty/Samsung avec TheiCollection
Pour découvrir les Samsung Galaxy S21. TheiCollection était accompagné de William George, product manager chez Samsung Electronics France. La vidéo du live est à retrouver ici.
Disney Plus avec Ben Névert et Benjamin Verrecchia
À l’occasion de la sortie de « Love, Victor » sur Disney Plus, le YouTubeur Ben Névert a invité les jumeaux Aline et Cédric, fondateurs du média LGBTQ Paint, ainsi qu’Alex Ramires et Aloïse Sauvage pour une discussion sur le coming out. La campagne a été imaginée par l’agence Heaven.
En parallèle de cette collaboration, Disney Plus s’est également entouré de Benjamin Verrecchia. Tout au long de l’année, il réalisera des IGTV humoristiques pour annoncer la mise en ligne de nouveautés sur la plateforme.
Adidas choisit Léna Situations comme ambassadrice pour l’année 2021
L’office de tourisme de la Meuse s’associe à la podcasteuse Louise alias « La clé des champs »
Dans une série de vidéos, Louise part à la rencontre des agriculteurs dans la Meuse. Les épisodes sont filmés et disponibles sur les réseaux sociaux.
Levi’s avec Matthias Dandois et Tito
La marque a présenté son nouveau modèle de jean, le 551 Z Authentic Straight avec deux ambassadeurs: Matthias Dandois et Tito. La campagne a été imaginée par l’agence Revolvr.
Xiaomi France avec 7 TikTokeurs
Pour annoncer le lancement du Redmi Note 10 Pro, Xiaomi France a mené une campagne sur TikTok entourée de 7 créateurs de contenu. La marque a été accompagnée de l’agence Splashr pour imaginer le projet.
@xiaomifrance🗼💃🏻 Petites chorés dans Paris filmées avec le ##RedmiNote10Pro !@manon__pasquier @vincentnadal♬ son original – Xiaomi France
RedBull Dimensions avec plusieurs streamers sur Twitch
Le 24 mars, RedBull a organisé un live avec plusieurs streamers comme TontonTwitch, Jeel_TV et Skyyart. En partenariat avec Logitech, les joueurs se sont affrontés accompagnés de leur communauté respective.
Red Bull Dimensions : Le stream dont vous êtes les héros. Retrouvez @Maghla_ @TontonTwitch @Jeel_TV @Skyyart et @PirAStack pour un concept innovant en partenariat avec @LogitechGFrance 🔥
▶️ Le 24 Mars à 19h30 sur https://t.co/mIOjqioE3Q pic.twitter.com/i6roSb30fA— Red Bull France (@RedBullFrance) March 23, 2021
Denyzee avec Hôtels.com
Qui se rappelle de ces séjours à l’hôtel il y a un peu plus d’un an, quand la covid-19 ne faisait pas encore partie de nos vies? C’est pour se rappeler ce bon vieux temps que Hôtels.com s’est associé à Denyzee pour imaginer une IGTV. La campagne a été menée avec l’agence Point d’Orgue.
Cyrilmp4 et Google
Le YouTubeur Cyril est parti explorer un tunnel 80m sous Barcelone. À cette occasion, il a pu tester le Google Pixel 5. La campagne a été menée avec l’agence Spoutnik.