Influence marketing. La marque MyProtein continue de faire son bout de chemin en France. Pour l’année 2021, elle a choisi de collaborer pour la première fois avec des créateurs de contenu qui n’ont rien à voir avec l’univers sportif. Pour l’ensemble de l’année, elle va travailler aux côtés de deux streamers sur Twitch: Maghla et Kinstaar. Ils évoluent tous les deux sur la plateforme en animant des directs quotidiennement sur différents jeux vidéo.
Comment la marque va venir s’immiscer dans leur quotidien de gamers? Les deux joueurs vont prendre la parole au sujet de MyProtein chaque mois dans des stories Instagram. Le sponsor sera également visible sur leurs bannières sur leur profil Twitch. En plus de la création de contenu et le retour d’expérience des deux streamers, leur communauté pourra bénéficier de jeux concours organisés tout au long de l’année. Maghla et Kinstaar ont partagé ce nouveau partenariat dans une stories sur Instagram le 22 mars. Ils précisent également qu’un code promotionnel de -40% est disponible en renseignant leurs pseudos lors d’une commande.
Des partenariats variés sur Twitch pour les streamers
Les collaborations avec les streamers se suivent mais ne se ressemblent pas. Si jusqu’à présent, elles étaient très centrées sur l’univers du gaming, elles deviennent aujourd’hui plus variées. Récemment, Aldi a décidé de soutenir la team Solary, Vitality et la ligue française du jeu League of Legends. L’enseigne a pour objectif de discuter avec les jeunes du bien-être et de la santé. Les communautés des joueurs sur Twitch deviennent si grosses qu’une prise de parole auprès d’eux garantit la diffusion d’un message auprès de nombreuses personnes d’horizons différents.
C’est certainement pour cette raison que MyProtein a décidé de s’unir avec Maghla et Kinstaar. Depuis 2004, la marque anglaise commercialise des compléments alimentaires destinés aux sportifs. Pour en faire la promotion, l’entreprise s’est entourée de nombreux créateurs de contenu. En France, elle s’est associée à Eric Flag ou encore Justine Gallice. Tous ont un point commun, ce sont des influenceurs dans le domaine du fitness. Pour cette collaboration avec deux streamers, la marque est accompagnée par l’agence SPORTFIVE.