Influence marketing. Givenchy multiplie les prises de parole au travers des créateurs de contenu. À la fin de l’année dernière, la marque a réalisé un événement 100% digital partagé en stories pour présenter le nouveau parfum. À l’occasion de la sortie du fond de teint Prisme Libre Skin-Caring Glow, l’enseigne s’est entourée des créateurs de contenu de l’agence Follow pour mettre en avant ce nouveau produit. Pour cela, Givenchy a multiplié les prises de paroles au travers de ces influenceurs en utilisant (presque) la totalité des fonctionnalités disponibles sur Instagram.
En février dernier, l’ensemble des talents sollicités ont partagé des photos léchées avec le logo de la marque sur leur visage. Carla Ginola en a profité pour inviter sa communauté à participer à un live. Une abonnée a pu tester pendant un mois le fond de teint et a été invitée à en parler avec la créatrice de contenu en direct. De son côté, le YouTubeur Fabian a partagé un concours similaire. Ces posts vont rester dans la durée grâce à l’utilisation de l’outil « guides ».
View on InstagramComment utiliser les guides Instagram?
Depuis novembre 2020, Instagram a déployé une nouvelle fonctionnalité baptisée « guides ». Cet outil permet aux utilisateurs de répertorier toute une série de posts en les regroupant autour d’une même thématique. Pour cette campagne avec Givenchy, les créateurs de contenu ont publié leurs coups de coeur via cette nouvelle option. Fabian a simplement mis en évidence le fond de teint utilisé lors du live. De son côté, Carla Ginola a listé plusieurs de ses produits préférés comme un fond de teint, une poudre libre ou encore une palette.
View on InstagramEn plus de renseigner ses produits, les créateurs de contenu y ont précisé le code promo. Ce dernier reste valable et disponible pour leur communauté dans un contenu facilement accessible. L’onglet guide est visible sur le profil.