Influence marketing. Mettre l’accent sur la créativité dans le marketing d’influence. C’est l’objectif que s’est fixée l’agence de conseils Territory Influence née de la fusion entre TRND & InCircles. En ce début d’année 2021, les équipes ont imaginé un nouveau pôle pour accompagner les annonceurs et pousser encore plus loin à la créativité. Ce service porte le nom de « Creative solutions ». Ce nouveau département est né d’une réflexion initiée au sein du groupe l’an passé. L’agence a souhaité donner davantage de place aux idées créatives auprès des annonceurs. Le projet est pour le moment encore en phase de test pour savoir si cette organisation est la plus adéquate.
« L’objectif est de créer un département en interne pour pousser à la créativité, encore plus que ce que l’on peut déjà proposer », indique au magazine Les Gens d’Internet Delphine Benedic, directrice marketing chez Territory Influence. « On a réfléchi à une manière de devenir encore plus fous. L’idée est également d’aller chercher des plateformes sur lesquelles où nous voit peu comme Pinterest. Le but est d’y développer notre expertise et d’éduquer un peu plus les annonceurs au sujet du marketing d’influence et plus largement aux réseaux sociaux« , poursuit-elle.
La créativité et l’humain au cœur des campagnes d’influence
« Creative solutions » est dédiée à tous les annonceurs, des grands groupes aux start-up. Territory Influence mêle à la fois une expertise sur la nano et la micro-influence, avec notamment Trnd, et sur la macro-influence. Les équipes se trouvent dans différents pays européens et couvrent 14 marchés. Celle dédiée au pôle créatif réunit 4 personnes en Allemagne où est localisée la maison mère, puis un point de contact se trouve dans chaque pays où l’agence a posé ses bagages. Les projets créatifs développés par ses experts devraient également permettre à Territory Influence de personnaliser davantage toutes les campagnes et de répondre aux besoins de chaque annonceur.
« Creative Solutions » n’a été lancé que très récemment, mais affiche fièrement son premier pitch de remporter en Allemagne. Si le succès est au rendez-vous, Territory Influence compte agrandir cette équipe en embauchant de nouveaux experts. « La créativité est au cœur de notre ADN depuis le départ, et on cherche à consolider notre positionnement. L’humain est aussi très important pour nous », conclut Delphine Benedic.