Influence marketing. En ce début de semaine, des créateurs de contenu comme Hugo Décrypte ou encore Styleto ont eu une pensée pour les étudiants isolés. Pour les aider en plein milieu de cette crise sanitaire, ils ont partagé le site imaginé par « nightline » et encouragent ceux qui ressentent le besoin de parler à un psychologue de sauter le pas. Les étudiants ne sont pas les seuls chouchoutés pendant la pandémie par les influenceurs, les grands-parents et plus généralement les membres de la famille, le sont aussi.
En fin d’année dernière, Actimel a lancé une campagne de marketing d’influence, accompagné par l’agence Heaven. Intitulée « Ensemble, ne lâchons rien », elle invite à prendre soin des personnes que l’on connaît en gardant contact avec eux-mêmes si l’on ne peut pas encore se retrouver. Pour faire passer le message et donner des idées pour rester en lien, plusieurs créateurs de contenu ont été sollicités comme Léna Situations, le Tiktokeur Valérian Dh ou encore Romy Giudicelli et Papy Gardien.
Un partenariat avec des influenceurs sur différents réseaux sociaux
Dans des contenus publiés sur leurs réseaux sociaux, ils ont mis en avant l’initiative de « Une lettre, un sourire ». Cette association encourage les Français à écrire une lettre à une personne âgée pour lui souhaiter de belles fêtes et une bonne année. Pour en faire la promotion, Valérian Dh s’est entouré de Josette et de Claude, ses grands-parents. Ils expliquent dans un TikTok comment ça se déroule. « C’est super simple, ça prend quelques minutes et ça fait super plaisir aux personnes qui le reçoit », précisent-ils.
@lenasituationsles petites attentions du quotidien 💛🌻 ##ensemblenelâchonsrien pensez à écrire une lettre à @1lettre_1sourire ##actimel collab♬ son original – Lena Situations
@valeriandhOn envoie une lettre à des personnes âgées isolées grâce à l’association 1 lettre 1 sourire ❤️👵🏻 ! ##ensemblenelâchonsrien ##Actimel ##sponsorisé♬ Pieces (Solo Piano Version) – Danilo Stankovic
En parallèle, Léna Situations a fait la même mise en avant avec son père, Karim. Dans une chasse au trésor, elle lui fait trouver des dizaines d’Actimel dans son frigo, un clin d’oeil à son enfance. Elle invite également sa communauté à se renseigner sur l’association. Sa mise en avant a suscité tellement d’intérêt que la plateforme n’a pas pu résister au trop grand nombre de connexions.
Pour terminer cette campagne, Actimel a réalisé un live avec Studio Danielle. Durant 2h, la vidéaste et son acolyte Arthur ont animé des challenges en direct sur YouTube et Twitch, avec des invités comme Léna Situations et son père ainsi que Valérian et ses grands-parents.
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