Site icon Les Gens d'Internet

Tubecon, un événement virtuel dédié au marketing d’influence

Influence marketing. L’an passé, l’événement finlandais Tubecon arrivait en France. Il posait ses valises dans le sud à Toulouse pour permettre aux annonceurs, aux agences et aux créateurs de contenu de s’exprimer sur le secteur du marketing d’influence avec une demi-journée dédiée aux professionnels. Le reste du temps offrait la possibilité aux influenceurs de rencontrer leur communauté pour échanger le temps de quelques minutes autour d’activités ou de séances de dédicaces.

Cette année, l’événement devait également se tenir à la mi-octobre mais à cause de l’épidémie de coronavirus, le rendez-vous a dû être repensé. La demi-journée « Tubecon Pro » consacrée aux professionnels se tiendra mais elle sera diffusée en ligne. Pas de webinars ni de conférences à un horaire fixe, le tout se déroulera en podcasts en partenariat, comme l’an passé, avec Reech. Une dizaine d’épisodes sont publiés depuis le 1er octobre.

Des podcasts et une « permanence de l’influence »

Ces programmes d’une dizaine de minutes abordent tous une thématique différente liée au marketing d’influence. Comprendre l’algorithme de TikTok, l’exemple d’Yves Rocher qui gère en interne ses propres campagnes d’influence, l’influence responsable ou encore l’exemple de la campagne d’Ornikar sur Instagram font partie des sujets traités avec un invité différent. Les épisodes « #TubeconPro » sont accessibles gratuitement via ce lien.

Si les conférences ont quand même pu avoir lieu de manière différente, les échanges qui suivent ces présentations sont quant à eux inexistants via le format podcast. Pour remédier à cette problématique, un afterwork est organisé à Toulouse. Pour ceux qui ne sont pas dans la ville rose, Reech propose une « permanence de l’influence » le vendredi 16 octobre entre 14h et 16h. Guillaume Doki-Thonon, cofondateur de Reech, et d’autres experts de la société se rendent disponibles sur des tranches de 15 minutes pour répondre à toutes les questions en lien avec l’influence. Les rendez-vous sont à prendre via ce lien.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

 

 

Quitter la version mobile