Instagram. Le réseau social racheté par Facebook fête en ce mois d’octobre ses 10 ans. En une décennie, il a transformé le marketing d’influence et est devenu la plateforme numéro pour réaliser ce type de campagne. Pour répondre aux besoins des annonceurs et des créateurs de contenu, tout en faisant face à de nouveaux concurrents, Instagram multiplie les nouvelles fonctionnalités. Après avoir lancé les Reels au début de l’été, l’outil « shopping » s’étend.
Depuis mars 2018, il est possible de faire ses achats depuis Instagram. Avec cette fonctionnalité, les marques mais aussi les créateurs de contenu peuvent ajouter le lien vers les produits qu’ils mettent en scène directement sur leurs publications. Un moyen pour les uns de développer leurs ventes et pour les autres d’accroître la commission qu’ils touchent à chaque vente effectuée grâce à leurs liens. Désormais, il est possible de faire la même chose sur les IGTV, durant les lives ou encore dans les stories.
Une fonctionnalité étendue dans le monde entier
Le 5 octobre, Instagram a annoncé que l’outil shopping allait devenir disponible sur les IGTV, les lives mais aussi les stories. En incorporant les liens à ce type de publications, les utilisateurs vont pouvoir se procurer plus facilement et plus rapidement les produits ou avoir des informations supplémentaires sur ce qui est mis en avant. « En déployant Shopping sur IGTV et Reels, nous facilitons l’achat directement depuis des vidéos. De cette manière, nous souhaitons aider les marques et les créateurs à toucher leur communauté et ainsi à gagner leur vie », détaille dans un communiqué de presse Justin Osofsky, Directeur des Opérations chez Instagram.
La fonctionnalité « shopping » sur les IGTV, les stories et les lives est disponible dès ce jour dans le monde entier. Un peu plus tard dans l’année, Instagram souhaite le déployer aux reels.
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