Influence marketing. Depuis quelques années, NA-KD accroît sa notoriété sur les réseaux sociaux grâce aux influenceurs. Lancé en 2015, ce site scandinave propose des vêtements à la vente dans plus de 100 pays. Plus de 600 détaillants vendent la marque dans le monde. Le site enregistre en moyenne 8 millions de visiteurs. Sur Instagram, la marque réunit plus de 2,8 millions d’abonnés.
Cette notoriété, NA-KD l’a acquise grâce à ses nombreuses collaborations avec des créatrices de contenu. Le site mènerait des milliers de campagnes d’influence par mois. « Les photos et les vidéos de personnes influentes dans des vêtements que les gens recherchent sont beaucoup plus efficaces que les bannières en ligne. Nous nous concentrons principalement sur les influenceuses mode qui touchent les jeunes femmes (17-35 ans). Nous travaillons avec un nombre limité d’influenceuses qui créent leur propre collection », précise Nina Box, l’une des responsables marketing de la marque.
Une collection aux couleurs pastel
Ces dernières années en France, plusieurs créatrices de contenu ont ainsi pu imaginer leur propre collection capsule avec la marque. Chloé B a commencé suivi de la YouTubeuse Romy et aujourd’hui c’est l’instagrameuse Danae Bessin qui signe ses propres vêtements. La jeune femme a imaginé une dizaine de pièces très estivales destinées aux citadines. Des robes, des hauts mais aussi des accessoires aux couleurs pastel seront disponibles dès le mercredi 24 juin à partir de 17h30 sur le site de NA-KD. « Je suis tellement contente de lancer ma première collection avec NA-KD », a expliqué la jeune femme sur son compte Instagram au moment de l’annonce de la collaboration.
Accompagnée par l’agence Foll-ow, la collection a été photographiée et filmée dans les rues de Paris. C’est Frederico Stauffer, vidéaste et photographe au sein de la société, qui a réalisé cette création de contenu. Danaë Bessin fait partie des talents qui ont signé en exclusivité avec l’agence.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter