Zynn. Devant le succès fulgurant de TikTok, les applications qui veulent détrôner le protégé de ByteDance sont nombreux. Après Byte, c’est une nouvelle application qui a vu le jour. Elle se nomme Zynn et a été imaginée par le deuxième plus grand fabricant d’applications chinoises, Kuaishou. L’entreprise ne s’en cache pas, elle souhaite détrôner son concurrent pékinois.
De quelles manières? En recopiant un peu (beaucoup) ce qui a créé l’engouement auprès de TikTok. L’interface est quasiment similaire et ce qui y est partagé aussi: les utilisateurs peuvent regarder et publier des vidéos de quelques secondes avec une musique de fond. Zynn est seulement disponible sur l’App store depuis mai aux États-Unis et au Canada. En l’espace de quelques semaines, le réseau social est devenu l’application la plus téléchargée. Elle figure également dans le top 10 du Play Store de Google.
Zynn, une application de cashback
Si le contenu partagé se rapproche de ce que l’on peut trouver sur TikTok, les utilisateurs ont quelques avantages supplémentaires. Zynn leur reverse une somme d’argent pouvant aller jusqu’à 20 dollars s’ils invitent des amis à télécharger l’application. Ils peuvent également réunir de nombreux points en regardant des vidéos. Plus ils en visionnent, plus les points se transforment en argent ou en carte-cadeaux. Pour inciter toujours plus au visionnaire de vidéo, un compteur apparaît et se remplit de points à chaque contenu consommé.
Pour accéder à toutes ces fonctionnalités, il faut obligatoirement s’inscrire. Il est alors demandé quelques informations personnelles comme le numéro de téléphone ou encore la géolocalisation. Pour ensuite recevoir ses gains, il faut renseigner un compte PayPal.
Si l’application est unique en son genre aux États-Unis, ce système de cashback existe depuis longtemps en Chine. Zynn serait en réalité l’extension d’une plateforme qui existe déjà. Kuaishou gérerait la seconde application vidéo la plus populaire du pays derrière Douyin avec un concept similaire.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter