Influence marketing. Comment lancer une campagne de marketing d’influence sans avoir les moyens de se procurer HypeAuditor ou une application équivalente? Comment analyser un profil? Il est bien évidemment possible de réaliser la recherche de créateurs de contenu et l’analyse de leur compte à la main. Mais pour gagner du temps, il est possible de se diriger vers des plateformes gratuites qui vous facilitent le travail.
Pour retrouver ces outils gratuits, il suffit de se rendre sur Influencer Marketing Hub, un site fondé en 2016 entièrement dédié au marketing d’influence. À côté des articles, dossiers d’actualités ou encore livres blancs, les équipes ont développé des simulateurs pour permettre aux professionnels du marketing de récolter des données pertinentes à propos d’un compte Instagram, TikTok, YouTube ou encore Twitch.
6 applications à connaître pour lancer une campagne avec des influenceurs
Voici les fonctionnalités qui peuvent vous être utiles si vous vous apprêtez à lancer une campagne de marketing d’influence:
L’analyse d’un compte Instagram pour savoir si l’utilisateur a fraudé: cet outil permet en renseignant le profil de l’instagrameur de savoir si une partie de son audience (abonnés et like) a été achetée. Si le score est supérieur à 80, les chiffres sont authentiques. Pour calculer ce pourcentage, Influencer Marketing Hub prend en compte le nombre d’abonnés VS le nombre d’abonnements, la qualité des messages ainsi que le nombre de like VS le nombre d’abonnement.
Le simulateur de prix sur Instagram: pour avoir une idée de combien coûte un post sponsorisé sur un profil Instagram, cet outil vous donne une fourchette. Pour la calculer, l’application se base sur le taux d’engagement moyen de l’instagrameur.
Suivre l’évolution d’un compte Instagram: pour savoir si le profil d’un instagrameur a son petit succès, il est possible de suivre la croissance de son nombre d’abonnés. Si cette courbe est en dents de scie, il se pourrait que le créateur de contenu ait eu recours à l’achat de faux abonnés.
L’analyse des stories sur Instagram: les stories sont l’une des fonctionnalités les plus populaires sur le réseau social. Pour savoir si une communauté est davantage engagée via ce format, Influencer Marketing Hub a développé un outil qui renseigne cette donnée.
Suivre l’évolution d’un compte Twitch: durant le confinement, de nombreux utilisateurs autres que des gamers ont pris goût aux lives sur Twitch. Pour accéder à ses lives, les utilisateurs peuvent s’abonner et/ou s’inscrire à un abonnement payant pour visualiser des contenus exclusifs. Avec cet outil, il est possible de connaître la croissance du nombre d’abonnés payants.
Faciliter la recherche d’influenceurs sur TikTok: cette plateforme a connu un succès fou pendant le confinement. Il est certain que de nombreux annonceurs vont se tourner vers elle pour lancer leur prochaine campagne. Pour vous aider à trouver le créateur de contenu adéquat, TikTok permet de découvrir de nouveaux profils facilement sur son application. Sinon, il existe un outil qui permet aussi de le faire via une recherche par mots clés. Attention, il faut s’inscrire pour avoir plus que deux résultats.
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