YouTube. Alors le déconfinement n’est entamé que depuis quelques jours en France, certains créateurs de contenu n’ont pas attendu plus longtemps pour reprendre en main leur société. En Belgique, la blogueuse Claire Marnette, alias « Milky ways blue eyes » sur les réseaux sociaux, est en train de rechercher des bureaux pour accueillir son équipe. Elle souhaite avoir son propre local d’au moins 80m2 pour développer ses projets.
En France également, les influenceurs ont plein d’idées en tête. Le YouTubeur Jojol a publié ce 12 mai une vidéo éphémère dans laquelle il annonce vouloir recruter trois personnes. « Je lance enfin ma phase de recrutement. Pas mal de choses vont changer dès septembre », détaille-t-il en introduction.
Le YouTubeur Jojol recrute trois personnes pour septembre
Dès le mois de septembre, le vidéaste va poser ses valises à Lyon. L’occasion pour lui d’enfin séparer sa vie personnelle et professionnelle, en ayant un appartement et un bureau séparés. Cette rentrée 2020 sera également l’occasion pour le créateur de contenu spécialisé dans la high-tech de développer son entreprise en embauchant 3 personnes, dont deux en CDI. « Aujourd’hui, il me faut une véritable équipe qui bosse à 100% sur les projets Jojol. L’objectif est de prendre plaisir à travailler, d’avoir une bonne ambiance d’équipe, que chacun apporte ses idées et connaissances pour pouvoir faire des projets vachement cool », confie-t-il dans sa vidéo.
Jojol est à la recherche d’un.e monteur.se ainsi que d’un.e responsable digital. Ces deux profils seront recrutés en CDI. Le troisième post est destiné à un stagiaire pour venir épauler le reste de l’équipe dans le développement de la chaîne YouTube. Chaque candidat devra en plus d’envoyer son CV et une lettre de motivation, réaliser un exercice pour lui prouver que la place est faite pour lui. L’objectif de Jojol est clair: il souhaite proposer du contenu toujours plus intéressant et plus original en s’entourant de personnes passionnées.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter