Influenceurs. Des tables rondes bien utiles en plein confinement. Il existe de nombreuses formations sur Internet pour devenir créateur de contenu professionnel. Souvent décriés, ces programmes ont pour objectif de donner toutes les clés aux étudiants pour vivre de leur contenu en obtenant des partenariats.
Il existe également des formations destinées aux professionnels pour mieux comprendre ce nouveau secteur. Très peu de webinars étaient destinés aux influenceurs eux-mêmes jusqu’à présent puisque Kolsquare vient de lancer des tables rondes qui leur sont dédiées.
Le 29 avril, l’agence a annoncé le lancement de « Kolsquare Academy ». « Des prises de paroles 100% digitales, gratuites faites par des influenceurs pour des influenceurs« , précise la plateforme. La première session aura lieu le 5 mai prochain à 17h30 avec la créatrice de contenu et formatrice Albane Thommeret du blog « enabla.fr ». Pour ce webinar, L’influenceuse va expliquer comment « gagner son indépendance grâce à son blog ».
Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de la « Kolsquare Academy » ! Rendez-vous le 05 Mai à 17h30 et sera consacré « Comment gagner son indépendance grâce à son blog ? » avec @enabla_ 🤩❤️
► Inscrivez-vous par ici : https://t.co/AwltBdr0CQ #kolsquareacademy #webinar
— Kolsquare (@kolsquare) April 29, 2020
Formations: besoin d’être formé au marketing d’influence? Faites-vous épauler par l’équipe Les Gens d’Internet.
Pourquoi ces formations?
L’objectif est de permettre aux influenceurs de partager leur expertise et ce qu’ils ont appris sur leur métier. C’est aussi le moment pour eux d’échanger sur les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien et de faire connnaissance virtuellement. Qu’ils soient nano, micro ou giga-influenceurs, tous sont invités à participer. Chaque semaine, une nouvelle thématique sera abordée. “Comment utiliser ses statistiques Instagram pour améliorer son influence ?” ou “D’influenceur à entrepreneur : comment vivre de sa passion ?” sont les prochains sujets à être abordés.
Le projet a été imaginé par Camille Melon, Head of Community chez Kolsquare. Elle explique avoir eu l’idée après avoir participé au Tubecon à Toulouse en septembre 2019. Lors de cet événement, plusieurs créateurs de contenu avaient pris la parole pour évoquer leur métier. « J’ai été frappée par la qualité des prises de parole et surtout, par le fait qu’il y ait si peu d’espaces d’échange ouverts entre influenceurs », confie-t-elle. « Avec la Kolsquare Academy, nous souhaitons développer des formats digitaux pour TOUS les K.O.Ls authentiques et à terme, permettre aux influenceurs de vivre pleinement de leur passion. »
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter