Influence marketing. Le coronavirus et le confinement font réfléchir. Alors qu’il y a un mois, le secteur du marketing d’influence restait dans le flou quant à savoir s’il était judicieux ou non de communiquer, aujourd’hui la situation a bien évolué. Après le questionnement, place à l’action! Au fil des jours, les marques ont su s’adapter et collaborer aux côtés d’influenceurs malgré tout.
Skoda en est un bon exemple. Le constructeur automobile s’est infiltré dans le jeu tendance du moment, Animal Crossing. L’entreprise a collaboré avec le YouTubeur et streamer Laink qui a fait porter un bob Skoda à son personnage. Impossible de passer inaperçu! D’autres joueurs peuvent également l’avoir dans leur vestiaire grâce à un code partagé par le créateur de contenu.
Imaginez j'ai fait une opé avec @SkodaFrance pour porter leur bob sur mon stream Animal Crossing, QUEL RÉGAL. Merci à eux et voilà le code du bob légendaire ! pic.twitter.com/Q1AW0pxm3p
— Laink (@laink) April 14, 2020
Skoda n’est pas la seule marque à saluer pour avoir su adapter sa communication d’influence en plein confinement. Yves Saint Laurent Beauty a également mené une campagne sur les réseaux sociaux pour inciter les personnes à prendre soin d’elles tout en restant à la maison.
Yves Saint Laurent Beauty appelle à rester chez soi en se maquillant
La marque de beauté a travaillé aux côtés de la créatrice de contenu Ludivine. À la fin du mois de mars et pendant une semaine, l’instagrameuse a posté des tutos maquillage réalisés à la maison avec de produits YSL. « J’ai sorti tout mon makeup YSL pour une semaine de tuto. Toutes les occasions seront bonnes: le livreur deliveroo, le vidéo call avec ton boss… », précise-t-elle en légende de sa première vidéo. Ludivine, qui a un studio de création chez elle, a concocté plusieurs contenus pour différentes situations. Il est ainsi possible de retrouver un tuto pour un apéro entre copines, un second pour avoir bonne mine comme si on revenait de vacances ou encore un autre spécialement pensé pour un dîner en amoureux.
« YSL Beauty nous a fait confiance, au travers de notre talentueuse Ludivine, pour réaliser 5 vidéos capsules « depuis chez soi », en cette période de confinement », précise Carine Fernandez, fondatrice de l’agence Point d’Orgue. « L’objectif: créer du contenu de marque sur Instagram, avec des thématiques variées, incitant à rester chez soi. Un peu de légèreté fait toujours du bien, le tout étant de s’imprégner de l’image de marque si spéciale d’YSL. » Les vidéos de Ludivine enregistrent à l’heure où nous écrivons ces lignes entre 15.000 et 32.000 vues.
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